Trump a jusqu’à vendredi après-midi pour décider s’il va contester la décision de publier le mandat de perquisition de Mar-a-Lago

0
1030
  • The US Department of Justice has moved to unseal the Mar-a-Lago search warrant.
  • Trump himself could release the warrant himself immediately.
  • But the former president’s team is reportedly consulting outside counsel before deciding.

Jeudi 11 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

L’ancien président Donald Trump pourrait rendre public unilatéralement le mandat que les agents fédéraux ont utilisé pour fouiller son lieu de villégiature et sa résidence de Mar-a-Lago. Mais des informations suggèrent que M. Trump et ses alliés essaient toujours de décider s’ils vont ou non se battre contre la motion du ministère de la Justice visant à desceller le document – et la liste des biens qui ont été confisqués.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi après-midi, le procureur général Merrick Garland a annoncé qu’il demandait la publication du mandat de perquisition en raison de la publicité faite autour de l’affaire. Le juge qui a signé le mandat a ordonné au ministère de la Justice de s’entretenir avec les avocats de M. Trump et d’informer le tribunal d’ici vendredi 15 heures si l’ancien président prévoit de s’opposer à la publication du mandat.

Selon le New York Times, les alliés de Donald Trump « discutent de la possibilité de contester » la publication des documents et ont « contacté des avocats extérieurs » pour en discuter. CNN a rapporté jeudi soir que l’ancien président et son équipe « n’ont pas encore pris de décision. »

Une source a déclaré à la chaîne que l’équipe de M. Trump envisageait de contester la motion visant à desceller le mandat. Les deux médias ont indiqué que son équipe consultait des avocats extérieurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.