Jeudi 11 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le Procureur général américain Merrick Garland a confirmé jeudi qu’il avait « personnellement approuvé » le raid au domicile de Donald Trump et a condamné les « attaques infondées » contre le FBI après cette action sans précédent contre un ancien président.
M. Garland, qui est également procureur général, n’a pas expliqué la raison du raid, mais a souligné qu’il existe une « cause probable » et qu’il a demandé à un tribunal de divulguer les documents dans cette affaire.
« J’ai personnellement approuvé la décision de solliciter un mandat de perquisition dans cette affaire », a déclaré aux journalistes, US Attorney general.
« Le ministère ne prend pas une telle décision à la légère ». La perquisition effectuée cette semaine par le FBI dans la résidence de M. Trump à Mar-a-Lago, en Floride, a déclenché une tempête politique dans un pays déjà très divisé et intervient alors que M. Trump envisage une nouvelle candidature à la Maison-Blanche.
Des personnalités républicaines ont apporté leur soutien à l’ancien président, qui n’était pas sur les lieux au moment du cambriolage. L’ancien vice-président de Trump, Mike Pence, un possible rival pour 2024, a exprimé sa « profonde inquiétude » et jugé que la perquisition semblait motivée par la « partisanerie ».

