14 juillet 2024
Pérou – La police perquisitionne le domicile du président Pedro Castillo suite à un mandat d’arrêt contre sa belle-sœur accusée de corruption
Actualités Corruption Justice Société

Pérou – La police perquisitionne le domicile du président Pedro Castillo suite à un mandat d’arrêt contre sa belle-sœur accusée de corruption

La Cour Supérieure de justice a autorisé la perquisition du domicile du président dans la région de Cajamarca parce que Yenifer Paredes a indiqué jusqu’à trois adresses sur ses documents d’identité.

Haiti est à des années-lumière d’un système judiciaire du genre

Mercredi 10 aout 2022 ((rezonodwes.com))–La maison familiale du président péruvien Pedro Castillo, dans la région de Cajamarca, a été perquisitionnée mercredi à la recherche de sa belle-sœur Yenifer Paredes, accusée de corruption, selon des images télévisées.

L’opération s’est avérée infructueuse pour la deuxième journée consécutive, après qu’une équipe de procureurs et de policiers ait également fait une descente au Palais du gouvernement mardi sans trouver Paredes.

Selon les images diffusées par plusieurs chaînes de télévision, les agents ont pénétré dans la maison familiale de Castillo, dans le hameau de Chugur, dans la province septentrionale de Chota.

Mardi, la Cour supérieure de justice a autorisé la demande du procureur pour la perquisition parce que la belle-sœur de Castillo a indiqué jusqu’à trois adresses sur ses documents d’identité. Une source du bureau du procureur consultée par l’AFP n’a pas pu confirmer le raid, pour des questions de confidentialité.

Toutefois, le président Castillo a confirmé l’action à Cajamarca en milieu de matinée lors d’une cérémonie publique au Palais du gouvernement, siège de l’exécutif à Lima.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.