Le FBI emporte environ 12 boîtes de la villa du Président Trump en Floride lors du raid de lundi

0
1132

C’est la première fois dans l’histoire des États-Unis que le domicile d’un ancien président est perquisitionné dans le cadre d’une enquête criminelle

Mercredi 10 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Les agents du FBI ont retiré une douzaine de boîtes d’un espace de stockage lors du raid mené lundi dans la résidence Mar-a-Lago de l’ancien président américain Donald Trump, en Floride.

Cette information a été confirmée par l’avocate de l’ancien président, Christina Bobb, qui a précisé que les agents fédéraux enquêtaient sur d’éventuelles violations des lois liées à la manipulation de matériel classifié, rapporte le Washington Post.

Mme Bobb a déclaré que le FBI lui a laissé une copie de l’ordonnance du tribunal démontrant qu’il avait l’autorisation d’un tribunal pour entrer au domicile de M. Trump.

Lundi, des agents du FBI ont pénétré dans la résidence de l’ancien président, située dans la station balnéaire de Mar-a-Lago, en Floride, afin d’enquêter sur une éventuelle mauvaise gestion de documents confidentiels.

Une personne au fait de l’enquête, consultée par le journal, a déclaré que les agents effectuaient une perquisition autorisée par la justice dans le cadre de l’affaire contre l’ancien président pour avoir emporté des documents classifiés à sa résidence après avoir quitté la Maison Blanche.

En janvier, la National Archives and Records Administration a récupéré au bout de deux mois 15 boîtes de documents et d’autres objets provenant de la résidence de Mar-a-Lago qui, selon les responsables, auraient dû être livrés lorsque Trump a quitté la Maison Blanche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.