Assassinat Buissereth : Le parti RDNP se dit indigné

0
1034

Le RDNP déplore tous les meurtres sans distinction, en particulier celui de l’ex sénateur du Sud et actuel DG de (EPPLS) Yvon Buissereth, et se dit inquiet quand ces assassinats touchent ceux qui prétendent diriger le pays

par Odneson Micy

Le Rassemblement des Démocrates, Nationaux, Progressistes (RDNP) se dit indigné de la mort brutale, tragique de l’ex sénateur du Sud, Yvon Buissereth, actuel Directeur Général de l’Entreprise Publique de Promotion des Logements Sociaux (EPPLS) et d’un proche qui l’accompagnait à Laboule 12, le samedi 6 août 2022. Par ailleurs, le RDNP dit déplorer tous les meurtres sans distinction, perpétrés par les gangs armés sur les paisibles citoyennes et citoyens, tout en exprimant sa grande inquiétude quand ces assassinats touchent ceux qui sont au timon des affaires de l’État ou prétendent diriger le pays.

Mercredi 10 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Le meurtre de l’ex sénateur du Sud Yvon Buissereth continue de susciter des émois au sein de la société. Plusieurs personnalités politiques, proches, anciens camarades, collègues continuent de déplorer et condamner cet homicide. D’autres plaident pour que justice lui soit rendue. C’est le cas du chef de gouvernement de facto, Ariel Henry, dans un tweet au lendemain du drame.

Dans une note de protestation du RDNP, datée du 8 août 2022, consultée par Rezo Nòdwès, Le Rassemblement des Démocrates, Nationaux , Progressistes ( RDNP ) dit apprendre avec indignation la mort brutale, tragique de l’ex Sénateur du Sud Yvon Buissereth, actuel directeur général de l’Entreprise publique de promotion des logements sociaux ( EPPLS ) et d’un proche l’accompagnant dans sa voiture de service à Laboule 12 par des gangs armés».

«Le corps de l’ex sénateur Buissereth a été brulé vif quand sa voiture a été incendiée par ses assassins, signant ainsi clairement leur forfait de toute sa cruauté, de toute sa préméditation, de toute l’assurance de l’impunité, de toute l’étendue d’un pouvoir cruel et absolu», a constaté le RDNP.

La disparition tragique de l’actuel directeur général de (EPPLS) Yvon Buissereth, force certaines autorités et personnalités politiques à croire finalement à l’existence de l’insécurité qui ronge le pays. «Au RDNP, nous déplorons, sans distinction, tous les meurtres perpétrés par les membres de gangs armés sur les paisibles citoyennes et citoyens et exprimons notre grande et légitime inquiétude quand ces assassinats touchent ceux qui sont au timon des Affaires de l’État ou prétendent diriger le pays», poursuit la note.

«Ce qui nous conforte dans nos doutes sur la capacité, la volonté de l’équipe au pouvoir de mettre un terme au règne de ténèbres établi, depuis trop longtemps, par les « bandits légaux fédérés », à savates et à cravate, semant la désolation, la désespérance, le deuil au sein de la grande famille haïtienne, et, rendant, ainsi, de plus en plus imminent l’effondrement de la société», a souligné le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP).

Dans ses propos, le RDNP sympathise avec les proches de la victime. «Nous compatissons à la douleur éprouvée par les parents de l’ex Sénateur, ses proches amis, ses camarades politiques, ses anciens mandants, sympathisants du Sud du pays, ses collaborateurs, et, leurs présentons nos plus sincères condoléances», exprime le parti fondé par Leslie Manigat.

«Un mort de plus ! Un mort de trop qui doit nous commander – nous de la population entière dont la vie est suspendue à un fil – de prendre toutes les actions et dispositions pour fermer ce robinet de sang, pour freiner le kidnapping et pour, enfin, prendre notre destin et celui du pays en main, en vue de conjurer ce mauvais sort.» sollicite-t-il.

Des observateurs avisés ainsi que des organismes de défense des droits humains ont dressé un bilan négatif, pour le chef du gouvernement de facto Ariel Henry et sa coalition PHTK-SDP-FUSION-PITIT Dessalines.

Les gangs gagnent du terrain, le barbarisme a atteint son apogée, une crise politique interminable anéantit le pays avec un dialogue visant à obtenir des miettes politiques en lieu et place d’aborder les vrais problèmes de la nation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.