Laboule : le directeur de l’EPPLS, l’ancien sénateur Yvon Buissereth, assassiné par les bandits du gang de Ti Makak

0
3118

Le président du tiers du Sénat, Joseph Lambert est le premier à condamner l’assassinat du directeur général de l’Entreprise publique de promotion de logements sociaux (EPPLS) également ancien sénateur du Sud, Yvon Buissereth. «Un acte révoltant», a qualifié le parlementaire.

Samedi 6 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Le gang de «Ti Makak» qui controle le quartier de Laboule 12, est tenu responsable de l’assassinat samedi, du directeur général de l’EPPLS, Yvon Buissereth.

Avant la confirmation de la nouvelle par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, une vidéo virale sur les réseaux sociaux avait exposé un véhicule totalement consumé dans lequel se trouvait l’ancien parlementaire.

Il est fort à parier que le responsable de l’EPPLS était accompagné de son chauffeur et que les deux corps ont été brulés après avoir été exécutés par les criminels.

Dans l’après-midi du samedi, une vive tension a régné dans le quartier de Laboule. Des détonations à l’arme automatique, des automobilistes qui evitaient d’emprunter la zone de «Désiré» ont caractérisé une bonne partie de la journée. Des douilles ont été retrouvées dans plusieurs maisons limitrophes de l’acte, ont témoigné des résidents. 

Au milieu des folles rumeurs qui circulaient, Rezo Nòdwès a appris qu’un juge de paix requis a très tard dans la soirée verbalisé la scène du crime. Les indices à identifier et les restes des corps calcinés se cherchaient encore compte tenu de l’intensité de l’incendie. Des agents d’une unité spécialisée de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont limité la scène du crime.  

Le groupe criminel «Ti Makak» est accusé dans plusieurs cas d’assassinats spectaculaires. Début janvier 2022, Wilguens Louissaint et Amady Jhon Wesley, deux journalistes en reportage, à Laboule, ont été exécutés par le gang «Ti Makak».

Depuis, aucune action judiciaire n’a été posée contre cette bande armée qui endeuille les familles.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.