Colombie | Internet par satellite – Le ministère des technologies de l’information accorde officiellement à Starlink les autorisations d’opérer dans ce pays

0
3074

Le Starlink d’Elon Musk sera exploité en Colombie. L’autorisation d’utilisation du spectre pour les services par satellite par la société d’Elon Musk peut être utilisée pour transporter des réseaux de radio, de télévision et de téléphonie cellulaire mobile, entre autres

Alors qu’en Haiti, le pays le plus corrompu de la région, suivant un rapport de Transparency International, Télécoms (Conatel) ayant reçu, comme son  collègue de la République Dominicaine, une demande de concession pour fournir un service d’accès public à Internet par satellites sur tout le territoire national, n’a pas trouvé mieux à faire, que de s’ériger en intermédiaire pour désigner qui peut accéder au service de la compagnie d’Internet par satellite de Elon Musk.

Ainsi donc le Conseil National des Télécommunications dans une note circulaire en date du 29 Juillet a dressé, contrairement à l’esprit qui traverse la philosophie de Starlink qui veut être ouvert à tous sans intermédiaire, une liste d’entités dont Binuh de Helen La Lime qui pourront bénéficier et jouir, sous prétexte de test, des services d’accès Internet haut débit de Starlink.

Samedi 6 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministère des technologies de l’information et des communications a accordé le permis d’exploitation à la société d’Internet par satellite Starlink, détenue par Elon Musk, pour opérer en Colombie et que grâce à cette technologie, la connectivité à l’ensemble du pays, en particulier aux zones d’accès difficile.

« En effet, grâce à la technologie satellitaire d’acteurs comme Starlink, l’offre du marché s’élargira et, grâce aux avantages établis dans le nouveau régime, l’argent que le MinTIC cesse de recevoir en termes de paiements pour l’utilisation du spectre pourra être réinvesti pour améliorer le service à l’utilisateur final », a déclaré la ministre des TIC, Carmen Ligia Valderrama Rojas.

L’autorisation d’utilisation du spectre pour les services par satellite par cette société peut être utilisée pour transporter des réseaux de radio, de télévision et de téléphonie cellulaire mobile, entre autres.

L’autorisation a été traitée sur la base de la résolution 376 de 2022, qui établit un nouveau régime satellitaire pour le pays, qui vise à moderniser le secteur et à actualiser les paramètres de compensation pour l’utilisation du spectre.

À moyen terme, l’arrivée de nouveaux acteurs tels que Starlink devrait se multiplier dans le pays, tandis que les entreprises qui exploitent déjà cette technologie en Colombie devraient moderniser leurs services.

à lire aussi: Starlink, la empresa de Elon Musk, operará en Colombia (eltiempo.com)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.