Dr. Ariel Henry lance fièrement la célébration de la « semaine de l’allaitement maternel » sans hôpitaux materno infantiles fonctionnels en Haïti

0
1590

Jeudi 4 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le seul hôpital materno infantile inauguré en Haïti datait de l’ère Michele Bennet et ce fut une très belle oeuvre de l’époque visitée par Soeur Theresa. Ironiquement, sous le régime Tèt Kale-PHTK, l’ancien président Jovenel Moise, à défaut de donner à la PNH un hôpital digne de nom, dans un élan de propagande à outrance, a fait transformer ce centre hospitalier de Bon Repos réservé autrefois uniquement aux femmes haïtiennes, en un coin à l’image de l’HUEH et du pays en général.

Le Premier ministre de facto, Ariel Henry, médecin de son état, qui n’a jamais opiné sur les données statistiques faisant état de plusieurs milliers de femmes haïtiennes qui partent accoucher en République Dominicaine, a en cette semaine de la « célébration de l’aillaitement maternel », un message spécial à leur égard. « Ma présence aujourd’hui« , pourtant loin d’un centre materno infantile, « témoigne de l’importance que j’accorde à l’allaitement maternel« , a déclaré Ariel Henry, dirigeant d’un pays où les taux de mortalité néonatale et infantile sont les plus élevés de la région.

« En cette semaine de célébration de l’allaitement maternel dont je m’apprête à lancer la cérémonie, je veux rendre un hommage mérité aux mères haïtiennes pour leur engagement, leur sacrifice, leur amour pour leurs nouveaux-nés et leurs nourrissons« , a ajouté Dr. Henry, un spécialiste en neurologie, qui n’a construit, n’a remodelé ou n’a restructuré voire inauguré aucun hôpital materno infantile dans le pays, alors qu’il est au pouvoir depuis plus d’un an.

Ariel Henry, de la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV qui n’a jamais raté l’occasion de ressasser les mêmes discours, a déclaré en présence de quelques membres de son régime illégitime « que nos chères mères d’ici et de la diaspora soient assurées de notre détermination à créer un environnement propice à l’allaitement maternel« .

Décidément, M. Henry se donne toutes les missions sauf celle de sauver le soldat Jomo, le 7 juillet 2021 des griffes des mercenaires colombiens et aujourd’hui celle de ne pas trop nuire aux chefs de gangs, des « compétences rares » pour PHTK3 lors des « élections-sélection » à venir, selon les révélations fracassantes de Nènèl Cassy du SDP.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.