Dr. Ariel Henry et Michel Martelly sont soupçonnés de participation dans l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise, révèlent les medias américains CNN et New York Times
L’arrestation de Mme Vazquez est liée à des dons présumés d’un banquier vénézuélien à sa campagne politique, ce qui est interdit par la loi.
Alors que la corruption est « légalisée, institutionalisée et légitimée » en Haiti et reconnue à l’échelle internationale comme la règle principale #1 de gouvernance dans ce pays dirigé par des hommes qui ne sont pas en odeur de sainteté, notamment le premier ministre Ariel Henry et ses ministres de la Justice et de l’Intérieur, parallèlement à Porto Rico, territoire affilié aux Etats-Unis, l’administration publique continue de poursuivre tout fonctionnaire public soupçonné de corruption.
U.S. authorities on Thursday announced criminal charges against former Puerto Rico Governor Wanda Vazquez, who was in office from 2019 to 2021, for alleged corruption during her 2020 election campaign.
Jeudi 4 aout 2022 ((rezonodwes.com))–L’ancienne gouverneure de Porto Rico Wanda Vázquez (2019-2021) a été arrêtée tôt jeudi par des agents fédéraux pour avoir commis des actes de corruption présumés, des mois après la révélation de l’existence d’une enquête à son sujet.
L’arrestation de celle qui est également ex-secrétaire d’État à la Justice a eu lieu dans sa résidence de San Juan, selon les médias portoricains, bien que pour l’instant la porte-parole du FBI dans l’île, Limary Cruz, se soit limitée à confirmer l’arrestation de trois personnes, mais pas si l’ex-gouverneur en fait partie.
Le bureau du procureur américain à Porto Rico devait tenir une conférence de presse pour donner plus de détails sur cette affaire, qui implique une fois de plus des hommes politiques du Nouveau parti progressiste (NPP) au pouvoir.
L’arrestation de Mme Vazquez est liée à des dons présumés d’un banquier vénézuélien à sa campagne politique, ce qui est interdit par la loi.
Wanda Vázquez, la secrétaire controversée à la justice, est devenue le troisième gouverneur de l’île en moins d’une semaine lorsqu’elle a été élue puis rappelée.
Wanda Vázquez occupait le poste de secrétaire à la justice de Porto Rico depuis janvier 2017 avant de devenir gouverneure de l’île.

