Jackie Walorski, membre du Congrès américain, décédée dans un accident de voiture

0
2380

Les membres du Congrès américain pleurent la disparition tragique de la représentante de l’Indiana Jackie Walorski, décédée dans un tragique accident de voiture le 3 août.

Mercredi 3 aout 2022 ((rezonodwes.com))–La députée, âgée de 58 ans, circulait en direction du sud lorsqu’une voiture roulant en sens inverse s’est engagée sur sa voie et a percuté de plein fouet le véhicule de sport dans lequel elle se trouvait, selon une communication du bureau du shérif du comté d’Elkhart.

Deux membres du personnel de Mme Walorski, Zachery Potts, 27 ans, et Emma Thomson, 28 ans, se trouvaient également dans le véhicule avec elle et ont succombé à leurs blessures. L’autre conductrice, Edith Schmucker, 56 ans, a été déclarée morte sur place, selon le communiqué.

« Dean Swihart, le mari de Jackie, vient d’être informé par le bureau du shérif du comté d’Elkhart que Jackie a été tuée dans un accident de voiture cet après-midi », a partagé le compte Twitter de Walorski après l’accident. « Elle est rentrée chez elle pour rejoindre son Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ. Veuillez garder sa famille dans vos pensées et vos prières. »

Le bureau du coroner du comté d’Elkhart et le bureau du shérif mènent actuellement une enquête, selon le communiqué.

Après l’annonce de son décès, les membres du Congrès se sont tous réunis pour partager leurs condoléances sur les médias sociaux.

« Mon cœur est brisé pour Dean, la famille Walorski et tous ceux qui connaissaient et aimaient mon amie Jackie », a écrit le représentant de l’Indiana Jim Banks dans un communiqué. « Jackie était une véritable fonctionnaire – désintéressée, humble et compatissante… Tout ce que Jackie a fait était pour servir les autres. Avant le Congrès, elle a servi à la Statehouse de l’Indiana et elle et son mari ont été missionnaires en Roumanie où ils ont fourni aux enfants démunis de la nourriture et des soins médicaux. »

Il a poursuivi : « Dès mon premier jour au Congrès, Jackie m’a montré sa gentillesse et sa grâce. Elle avait un cœur d’or, et elle me manquera énormément. »

Liz Cheney, représentante du Wyoming, a ajouté : « J’ai le cœur brisé d’apprendre les terribles nouvelles concernant Jackie Walorski, Zachary Potts et Emma Thompson. Il n’y avait pas de membre du Congrès plus dévoué et plus efficace que Jackie. J’étais fière d’être son amie ».

Le secrétaire américain aux transports, Pete Buttigieg, a également partagé qu’il était « choqué et attristé » d’apprendre la mort de Walorski.

« Mes pensées et mes prières vont à sa famille et aux autres victimes de ce terrible accident », a-t-il écrit. « Bien que nous venions d’endroits très différents politiquement, elle était toujours prête à travailler ensemble lorsqu’il y avait un terrain d’entente, toujours décente et directe, et elle se souciait profondément de son travail et de ses électeurs. »

Et le représentant du Tennessee Chuck Fleischmann s’est souvenu de Walorski comme étant plus qu’une simple collègue de travail. « Nos bureaux étaient voisins à Washington », a-t-il déclaré, « et j’ai été honoré de la considérer comme mon amie ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.