Les Cayes : Le rappeur haïtien « Baky Popilè » fait don de 2 millions de gourdes à 2 institutions de sa ville natale

0
3591

Le rappeur « Baky Popilè » de son vrai nom Batista Lugendy Saint-Hubert, a remis ce mardi 2 août 2022, deux millions de gourdes à deux institutions de sa ville natale, dont le collège Saint Jean des Cayes et l’hôpital Caramed. Ces fonds devront servir à la reconstruction des locaux de ces deux institutions affectés par le séisme du 14 août 2021.

Mercredi 3 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

Comme promis le rappeur « Baky Popilè » a fait don ce mardi 2 août 2022 de deux (2) millions de gourdes, pour aider à la reconstruction de son ancien établissement scolaire, l’École Saint Jean des Cayes, et de l’hôpital Caramed. 

Chacune des institutions a reçu un million de gourdes.

En effet pour parvenir à remettre cette somme, le rappeur « Baky Popilè » a organisé, il y a environ 10 jours, le 23 juillet, un grand concert dans sa ville natale.

L’artiste cayen est donc passé de la parole aux actes.

Un grand nombre d’internautes ont acclamé le rappeur et applaudi ce geste, et certains ont même lancé des diatribes à l’égard d’autres artistes qui n’ont rien fait pour investir dans le social. 

Après ce geste du jeune rappeur « Baky Popilè », des voix se sont fait entendre pour demander aiux artistes haïtiens d’emboiter et, surtout, de sortir de leur silence afin de se prononcer sur la crise qui est en train de réduire le pays à néant.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.