Pérou – Sous enquête pour « présumée corruption », le quatrième Premier ministre nommé en un an, démissionne

0
861

Le quatrième Premier ministre nommé en un an démissionne du gouvernement. Alors qu’en Haïti, pays des nègres et descendants d’esclaves, un premier ministre incompétent et soupçonné de participation à un assassinat est imposé depuis un an à la tête d’un pays!

Dans une lettre publiée sur son compte Twitter, Aníbal Torres a expliqué que son départ était dû à des « raisons personnelles ». L’ancien Premier ministre a déclaré qu’il retournerait dans les salles de classe universitaires pour se consacrer à « ce qui m’a le plus manqué : la recherche juridique ».

Mercredi 3 aout 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre péruvien Aníbal Torres a annoncé mercredi qu’il démissionnait « pour des raisons personnelles » et a placé son poste à la disposition du président Pedro Castillo.

Dans une lettre au président dont la copie a été publiée sur son compte Twitter officiel, M. Torres a déclaré qu’il se retirait de ses fonctions « après avoir servi, avec vous, notre pays, en particulier les personnes les plus négligées et oubliées« .

M. Castillo – qui est en difficulté parce qu’il fait l’objet de cinq enquêtes pour corruption présumée ouvertes par la procureure générale Patricia Benavides – n’a pas fait de commentaire.

Selon la loi, le président peut accepter ou refuser la démission.

M. Torres, quatrième Premier ministre de M. Castillo, est entré en fonction en février. Avant cela, il était ministre de la Justice depuis le début du mandat du président, qui a débuté le 28 juillet 2021.

Avant Torres, Guido Bellido, Mirtha Vásquez et Héctor Valer ont occupé le poste de premier ministre du Pérou.

Rappelons que le président péruvien Pedro Castillo a achevé jeudi un an de mandat, avec un record de cinq enquêtes judiciaires pour corruption présumée et le siège obstiné d’un Congrès dominé par la droite qui exige sa démission, tandis qu’en interne il souffre de divisions et du changement de quatre cabinets.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.