Le ministère de la santé menace de sanctionner des institutions sanitaires recrutant des étrangers en dehors de la loi

0
1098

Le MSPP prévoit des sanctions contre toutes institutions sanitaires qui s’avisent de recruter ou permettre l’exercice en libéral de professionnels de la santé de citoyenneté étrangère en dehors des conditions fixées par la loi

par Odneson Midy

Le Ministère de la santé publique et de la population a fait savoir que l’exercice des professions de santé en Haïti par les étrangers est assujetti à l’accomplissement des formalités strictes. En ce sens, le MSPP prévoit des sanctions pour les institutions sanitaires opérant sur le territoire national, toutefois elles s’aviseraient de recruter ou de permettre l’exercice en libéral des professionnels de la santé de citoyenneté étrangère en dehors des conditions fixées par la loi.

Jeudi 4 aout 2022 ((rezonodwes.com))–

À travers une note, datée du 2 août 2022, acheminée à la rédaction de Rezo Nòdwès, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a porté à la connaissance de tous ceux que la question intéresse que , «selon les dispositions de loi régissant la matière , l’exercice des professions de santé en Haïti par les étrangers est assujetti à l’accomplissement des formalités strictes».

Le MSPP s rappellé que le fait d’accomplir des actes entrant dans le champ de compétence des professionnels de la santé sans remplir les conditions légalement exigées constitue le délit d’exercice illégal de la médecine prévu et puni par les articles 10 et 11 du Décret – loi du 9 juillet 1940.

Fort de ces constats, le MSPP prévoit sanctionner toutes institutions agissant en dehors des normes prévues par la loi.

«Les institutions sanitaires opérant sur le territoire national sont prévenues qu’elles s’exposent à de sévères sanctions si elles s’aviseraient de recruter ou de permettre l’exercice en libéral de professionnels de la santé de citoyenneté étrangère n’ayant pas rempli les conditions fixées par la loi», a averti le MSPP.

Odneson Midy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.