Nord’Ouest | 3 bandits mortellement blessés : La PNH affirme avoir mené avec succès une importante opération dans la zone de Tibwadòm

0
2044

La Direction Départementale de la Police Nationale dans le Nord’Ouest affirme avoir mené avec grand succès la première phase des opérations policières sur la route de Port-de-Paix, suite à des cas répétés de kidnapping et d’attaque armée sur des citoyens et des policiers. De telles déclarations ont été faites il y a quelques semaines, mais la tragique réalité a vite repris le dessus.

Lundi 1er aout 2022 ((rezonodwes.com))–

DIRECTION DEPARTEMENTALE DU NORD’OUEST (Communiqué)

Grand succès de la première phase des opérations policières sur la route de Port-de-paix

Une importante opération policière se déroule sur les localités de Ti Bois-d’omme, Pendu et Bera depuis la matinée du dimanche 31 juillet 2022 et peut se poursuivre pendant plusieurs jours jusqu’à l’atteindre des objectifs initiaux qui consistent à neutraliser les bandits et libérer toutes ces zones de l’influence des gangs armés de l’Artibonite opérant dans cette juridiction mais à quelques kilomètres de l’entrée Sud du Département du Nord’Ouest.

Cette opération est conduite par la Direction Départementale de L’Artibonite mais bénéficie du renfort de l’UDMO NORD’OUEST et du SDPJ raison de la proximité géographique de ces deux Départements et surtout des impacts directs des cas de kidnapping et de braquage sur la population du Nord’Ouest.

Jusqu’ici cette opération se déroule comme prévue.

La première phase consistait à neutraliser les gangs qui attaquaient les usagers de la Nationale #5.  Pour l’instant, la circulation dans le segment Gros Morne/ Ti Bois-d’omme est garantie par l’équipe d’UDMO sur place.

 La Deuxième phase consiste à libérer les villages de la Plate, Odigé, Bera, et Pendu, des bandits qui prennent en otage les populations de ces villages. Elle prendra le temps nécessaire jusqu’à l’éradication de ce gang dans cette zone.

Bilan partiel

03 bandits seraient mortellement blessés et 06 blessés, selon les informations recueillies par le Service Départemental de Renseignement.

04 blessés par balles (employés du Ministère de l’Education Nationale)

04 suspects arrêtés

06 motos saisies

01 véhicule de Police endommagé

Source DDNO/PNH

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.