Internet – Starlink : Le Space X de Elon Musk a formellement demandé au Conatel l’autorisation d’offrir ses services aux Haïtiens

0
6234

AVIS DU CONATEL
Objet : Demande d’autorisation pour les services Starlink et SWARM de SpaceX

Lundi 1er aout 2022 ((rezonodwes.com))–

L’organe Exécutif du Conatel informe le public en général et les opérateurs, fournisseurs d’accès à l’Internet en particulier, avoir reçu en date du 5 juillet 2022, une demande d’autorisation de la part de la société américaine SPACE X pour la fourniture en Haïti de ses services Starlink et Swarm.

Starlink est un service satellite large bande pour l’accès à l’Internet. Il comprend une constellation de 4,408 stellites à orbite terrestre basée avec une latence réduite.

Swarn est un service d’Internet des Objets (IoT) fourni à travers le monde. Il représente un ensemble de plus de 120 satellites à orbite terrestre basse, avec l’objectif de déployer jusqu’à 150 satellites.

Cet Organe a entrepris l’examen de dossier et dans l’intérim, a approuvé l’initiative de SpaceX/Starlink d’équiper en Haïti pour des essais pilotes vingt (20) sites de la Direction de la Protection Civile (DPC) sur une période de quatre (4) mois et les cinq (5) autres istes suivant sur une période de (2) ans.

Université Campus Henri Christophe de Limonade, Bibliothèque Michèle Tardieu (Bibliothèque), Hotel Karibe – Environnement de support Binuh (United Nations), Ecole Saint François Xavier de Ouanaminthe, L’Association Haïtienne des TIC (AHTIC).

L’évaluation se fait, entre-autres, sur la base ds considérations suivantes:

Maintien d’une concurrence loyale (Parité de traitement avec la concurrence pour un même marché, Protection des opérateurs non-dominants), Marchés ou zone de couverture à considérer, Mesures régulatoires nécessaires afin de prendre en compte les caractéristiques des nouveaux services, Avantages offerts par le service sur d’autres marchés, dans d’autres pays, Impact social et économique des nouveaux services sur la société.

Image

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.