Dany Laferrière honoré au Festival Haïti en folie à Montréal

0
765

Lundi 1er aout 2022 ((rezonodwes.com))– L’écrivain Dany Laferrière, baptisé Windsor Klébert Laferrière,  a été à l’honneur le week-end dernier durant le Festival  »Haïti en Folie » présenté par la Fondation Fabienne Colas.

L’académicien de 69 ans a pu partager un moment privilégié avec ses nombreux fans et lecteurs lors d’une séance de dédicace samedi au Parc Lafontaine de Montréal, suivie d’une vente de livres, parmi ses plus grands succès.

Entre 1985 et 2022, l’essayiste, romancier, dessinateur et chroniqueur, a publié 36 livres dont une trilogie illustrée pour les enfants. Cette œuvre, qu’il appelle son  » Autobiographie américaine « , est aujourd’hui complétée par des livres entièrement écrits et dessinés à la main.

En marge du festival, un hommage a été rendu au romancier avec une projection sur la façade du métro Saint-Laurent.

Laferrière lancera mercredi son cinquième roman dessiné, Dans la splendeur de la nuit, qui suit les déambulations du narrateur dans les méandres des nuits en Haïti, à une époque où l’on pouvait encore voir les étoiles dans le ciel et rêvasser un peu en silence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.