Les funérailles de Turneb Delpé fixées pour samedi prochain!

1
853

New-York, mardi 30 mai 2017 ((rezonodwes.com))– De sources combinées, Rezo Nòdwès a appris que les funérailles du militant politique et médecin, Turneb Delpé, mort samedi dernier à New-York d`un cancer, sont prévues pour le samedi 3 juin 2017 l`Église du Sacré-Cœur de Turgeau, à Port-au-Prince.




La majorité des hommes politiques actuels déplorent ce départ et sont unanimes à reconnaître les qualités de cet ancien prisonnier politique des Duvalier qui a fait pendant la dernière tranche de sa vie, la promotion de la « Conférence Nationale » qui aurait permis aux fils du pays de vider leurs contentieux et de se mettre d`accord sur les priorités de la nation.

Décrit comme un homme de conviction et intègre, l`ancien sénateur est aussi considéré comme un modèle d`homme politique engagé dans la lutte pour la démocratie et le progrès d`Haiti. Pour beaucoup, ce décès laissera un grnd vide au sein de la classe politique.




Serge Jean-Louis, l`un des responsables du MOPOD, la plateforme politique dont Turneb Delpé était le coordonnateur général adjoint, a annoncé que la dépouille de leur camarade « Pépé » sera rapatriée jeudi prochain et qu`une veillée patriotique sera organisée le lendemain, vendredi 2 juin, au Gymnasium Vincent, située à la ruelle Romain.

1 COMMENT

  1. Le camarade Turneb Delpé était un homme de conviction et intègre. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison, après l’expérience amère du FNCD, au fil des années, il était devenu plus sage et aguerri. Au moins au sein de ceux qui grouillent sur le terrain, j’ai eu l’opportunité de côtoyer et de travailler avec ces trois camarades-modèles : Turneb Delpé, Marx Bourjolly et René Théodore.

    J’avais souvent des réserves sur les autres, ce qui allait se confirmer l’espace d’un cillement. De nombreux se faisaient humilier par Aristide ou Préval. Menm L’historien Gerard Pierre Charles te pran Rakle pa l. Et je l’ai dit cet après à mon ami et camarade Marx, Pépé était l’un des rares de sa génération qui ne se faisait pas avoir pour un poste ministre…. et directeur général . Il a fait le grand voyage avec sa Kalachnikov sans se rendre. Tu resteras vivant dans le Cœur de tous les Vrais Patriotes qui ont eu l’opportunité de te côtoyer ou de travailler avec toi. Tu avais mené le bon combat de la foi. Comme Castro, Pépé était Fidel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.