New-York, mardi 30 mai 2017 ((rezonodwes.com))– De sources combinées, Rezo Nòdwès a appris que les funérailles du militant politique et médecin, Turneb Delpé, mort samedi dernier à New-York d`un cancer, sont prévues pour le samedi 3 juin 2017 l`Église du Sacré-Cœur de Turgeau, à Port-au-Prince.
La majorité des hommes politiques actuels déplorent ce départ et sont unanimes à reconnaître les qualités de cet ancien prisonnier politique des Duvalier qui a fait pendant la dernière tranche de sa vie, la promotion de la « Conférence Nationale » qui aurait permis aux fils du pays de vider leurs contentieux et de se mettre d`accord sur les priorités de la nation.
Décrit comme un homme de conviction et intègre, l`ancien sénateur est aussi considéré comme un modèle d`homme politique engagé dans la lutte pour la démocratie et le progrès d`Haiti. Pour beaucoup, ce décès laissera un grnd vide au sein de la classe politique.
Serge Jean-Louis, l`un des responsables du MOPOD, la plateforme politique dont Turneb Delpé était le coordonnateur général adjoint, a annoncé que la dépouille de leur camarade « Pépé » sera rapatriée jeudi prochain et qu`une veillée patriotique sera organisée le lendemain, vendredi 2 juin, au Gymnasium Vincent, située à la ruelle Romain.


1 Comment