Vidéo | Trop peu, trop tard ? La police se déploie après une journée de terreur imposée par les gangs à Port-au-Prince

0
2261

Jeudi 28 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Suite aux fortes détonations entendues au Centre-Ville de Port-au-Prince et dans d’autres quartiers de la capitale haïtienne résultant des affrontements entre des gangs armés, la Police Nationale d’Haïti déclare avoir accentué sa présence à travers les rues.

Le principal objectif de cette opération est de rassurer la population, ont indiqué les autorités policières.

 »La Police Nationale d’Haïti qui comprend le sentiment d’inquiétude ressenti par les habitants et plus particulièrement le secteur commercial et universitaire à cause de ce climat de tension, tient à préciser que les forces de l’ordre ne sont pas restées passives face à cette situation », peut-on lire dans une note publiée par la PNH.

La police affirme que des unités spécialisées ont été rapidement déployées dans certains quartiers et ont été renforcées dans d’autres pour empêcher à ces criminels d’arriver à leurs fins consistant à créer la panique en utilisant des méthodes terroristes attentant à la vie de paisibles citoyens ou encore visant la destruction des biens publics ou privés.

L’institution dirigée par Frantz Elbé a également assuré que plusieurs de ces malfrats, munis de fusils d’assaut ont été mortellement blessés dans des échanges de tirs avec la Police au Centre-Ville de Port-au-Prince hier mercredi 28 juillet 2022, alors que d’autres ont été appréhendés et seront déférés à la justice.

 »Des véhicules ont été saisis lors de ces interventions », a informé la Police Nationale qui en profite pour inviter la population à garder son calme et appelle à la collaboration de tous dans les efforts visant à maintenir l’ordre public.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.