Haïti | Dégradation de la situation sécuritaire: la Faculté des Sciences annonce l’arrêt des activités académiques

0
1337

Mercredi 27 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui s’est lancé le 1er janvier dans un discours grandiloquent, jusqu’à promettre que « la peur allait changer de camp », a piteusement échoué à combattre l’insécurité sous toutes ses formes au point que les Universités, dans toutes leurs composantes, en subissent aujourd’hui les revers.

« A partir de mercredi 27 juillet 2022, un arrêt momentané des activités académiques sera observé à la Faculté des Sciences« , a annoncé le Conseil de Direction de la Faculté des Sciences évoquant la « dégradation sécuritaire » du pays rendant ainsi difficile la circulation en toute quiétude des étudiants dans cet espace universitaire de la rue Mgr. Guilloux, parvenu pour la première fois dans cet état.

Il a en outre indiqué « qu’en moins d’une semaine, plusieurs projectiles perdus ont été retrouvés sur la cour et même dans les salles de classe« . Une situation qui met en danger la vie des futurs cadres du pays.

Le Conseil a précisé que « pendant la période d’inactivité, les espaces resteront inaccessibles aux étudiants« , sauf sur décision expresse » provenant du décanat et que la communauté en temps et lieu, sera informée.

« Des consultations sont engagées avec le corps professoral et les étudiants en vue d’envisager la meilleure formule pour une reprise des cours dès que possible« , souligne le communiqué du Conseil de Direction recouvert du sceau de la Faculté des Sciences sans toutefois une signature authentique apposée au bas du document.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.