19 novembre 2025
Haïti | Dégradation de la situation sécuritaire: la Faculté des Sciences annonce l’arrêt des activités académiques
Actualités Insécurité|Kidnapping Justice Société

Haïti | Dégradation de la situation sécuritaire: la Faculté des Sciences annonce l’arrêt des activités académiques

Mercredi 27 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, qui s’est lancé le 1er janvier dans un discours grandiloquent, jusqu’à promettre que « la peur allait changer de camp », a piteusement échoué à combattre l’insécurité sous toutes ses formes au point que les Universités, dans toutes leurs composantes, en subissent aujourd’hui les revers.

« A partir de mercredi 27 juillet 2022, un arrêt momentané des activités académiques sera observé à la Faculté des Sciences« , a annoncé le Conseil de Direction de la Faculté des Sciences évoquant la « dégradation sécuritaire » du pays rendant ainsi difficile la circulation en toute quiétude des étudiants dans cet espace universitaire de la rue Mgr. Guilloux, parvenu pour la première fois dans cet état.

Il a en outre indiqué « qu’en moins d’une semaine, plusieurs projectiles perdus ont été retrouvés sur la cour et même dans les salles de classe« . Une situation qui met en danger la vie des futurs cadres du pays.

Le Conseil a précisé que « pendant la période d’inactivité, les espaces resteront inaccessibles aux étudiants« , sauf sur décision expresse » provenant du décanat et que la communauté en temps et lieu, sera informée.

« Des consultations sont engagées avec le corps professoral et les étudiants en vue d’envisager la meilleure formule pour une reprise des cours dès que possible« , souligne le communiqué du Conseil de Direction recouvert du sceau de la Faculté des Sciences sans toutefois une signature authentique apposée au bas du document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.