Vidéo – L’espace transitoire de la Cathédrale de Port-au-Prince incendié, confirme le curé Sander Louis-Jean à Rezo Nòdwès

0
1814

Des images virales sur les réseaux sociaux sont appuyées par les témoignages du curé de la Cathédrale de Port-au-Prince, le Père Sander Louis-Jean à propos d’un incendie, éclaté mercredi, dans l’espace transitoire de la Cathédrale.

Mercredi 27 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Un patrimoine national détruit par le séisme du 12 janvier, relevé dans un espace transitoire, sur ses ruines, a été attaqué, mercredi, rapporte le père Sander Louis-Jean. Le curé de la Cathédrale de Port-au-Prince, choqué par l’ampleur de la violence, peine à restituer une part du drame vécu. Il évoque un espace en train d’être consumé, après avoir constaté des flammes qui s’échappent dans une partie de l’immeuble.

Le personnel de la Cathédrale, confiné dans le presbytère de l’espace provisoire, assiste impuissant à la propagation du feu. Le curé fait état des difficultés rencontrées par les forces de l’ordre pour intervenir sur les lieux du sinistre en raison de la présence des hommes lourdement armés dans le secteur du Bel-Air. Il est également rapporté que les gangs ont mobilisé un engin lourd pour défoncer la barrière principale de l’espace transitoire.

Des détonations automatiques conjuguées au défilé des civils armés ont contraint des citoyens à s’abriter pour fuir la terreur des gangs et éviter d’être touchés de balles perdues. Le mobile des tensions qui ont conquis Port-au-Prince demeurent inconnu.       

À un jet de la Direction départementale de l’Ouest de la PNH (DDO/PNH), des cadavres s’accumulent. Des témoins évoquent des passants atteints de balles perdues, des citoyens confinés dans leur maison, touchés de balles perdues.

Pour l’instant, il est difficile d’établir un bilan compte tenu de la complication de la situation.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.