Port-au-Prince – Panique au pénitencier national: les prisonniers auraient passé plusieurs jours sans boire ni manger

0
2106

La coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV-Inite-Pitit Dessalines en tentant de force Ariel Henry à garder illégalement le pouvoir, pour deux autres années supplémentaires dans les conditions actuelles du pays, serait directement tenue pour responsable de tous les carnages perpétrés par les gangs criminels G9 et rivaux.

Mercredi 27 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Pour lutter contre la faim et la malnutrition, des prisonniers enfermés dans les quatre murs du Pénitencier national, dont la plupart en détention préventive prolongée, par la faute d’un système judiciaire corrompu, ont décidé mercredi matin de faire entendre leurs revendications.

Selon plusieurs sources crédibles, les prisonniers luttant pour leur survie ont déclaré qu’ils auraient passé environ « trois jours sans se baigner et que leur mâchoire n’a mâché aucun élément constitutif d’un aliment« , dans l’indifférence totale des autorités.

Des prisonniers ont fait sauter les cadenas de cellules pour se retrouver sur la grande cour, a indiqué un agent de l’APENA contacté par le journal précisant que « la situation est malgré tout sous contrôle« .

Soulignons que les revendications de ces prisonniers arrivent à un moment où des citoyens de plusieurs villes du pays, les Gonaives, Cap-Haitien et Port-au-Prince entre autres, ont décidé de manifester contre le régime PHTK 3 qui venait de boucler une année de gouvernance sans aucun résultat apparent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.