Flashback, 21 janvier 2021 -Mobilisation anti-Jovenel Moïse: les prochains jours s’annoncent difficiles, prévient André Michel qui dénonce le referendum constitutionnel

0
1412

Me. André Michel a-t-il pris le temps de se regrader dans un miroir « pou’l wè kote’l soti e ki bò li ye konnia » ? « La République ne doit pas céder aux caprices de ce vendu et vendeur de conscience patriotique« , encourage Dr. Josué Renaud.

 »Le pays sera ingouvernable, la rébellion s’annonce féroce, la population doit s’attendre au pire », prévient André Michel.

Flashback

André Michel, porte-parole du Secteur démocratique et populaire, également membre de la Direction politique de l’opposition démocratique (DIRPOD) encourage la population à profiter des prochaines heures pour s’approvisionner en nourriture et autres produits de première nécessité. Il annonce que la situation sera compliquée, le pays sera mis à l’arrêt prochainement à cause du comportement de Jovenel Moise et de son équipe

Jeudi 21 janvier 2021 ((rezonodwes.com))– Le pays s’apprête à vivre les pires moments de son histoire, a annoncé le dirigeant du Secteur démocratique et populaire. Le Chef de l’État Jovenel Moïse doit éviter au pays de sombrer dans le chaos et l’anarchie en optant pour une décision de sagesse, a analysé l’opposant politique. Sans être un prophète de malheur, l’homme de loi invite la population à faire le plein pour affronter le pire dans les prochains jours.

 »Le pays sera ingouvernable, la rébellion s’annonce féroce, la population doit s’attendre au pire », prévient André Michel.

Sans dévoiler les contours de la mobilisation, l’ancien candidat à la présidence, responsabilise Jovenel Moïse dans le désastre sociopolitique qui se profile à l’horizon.
En voulant s’accrocher au pouvoir, le Président Moïse met en danger l’avenir de toute une génération d’hommes et de femmes d’Haïti qui ont combattu la dictature et qui œuvre pour le respect des valeurs républicaines, dit-il. 

En dépit du fait que son mandat constitutionnel arrive à terme le 7 février prochain, Jovenel Moïse engage la nation dans projets politiques incertains. Il planifie un référendum sur la Constitution et des élections générales dans le courant de 2021, dénonce André Michel.

Devant le bureau de l’ambassade américaine à Port-au-Prince, mercredi 20 janvier, les dirigeants de l’opposition politique s’obstinent à l’idée de forcer le locataire du Palais national à respecter les dispositions de l’article 134-2 de la Constitution statuant sur la fin du mandat présidentiel.

C’est le compte à rebours avant l’échéance du 7 février et les forces démocratiques se mobilisent pour livrer combat afin d’appeler au respect de la Charte fondamentale. Le territoire national est en alerte, les activités socio-économiques seront mises à l’arrêt jusqu’à ce que le président décide de partir sans concession, avise André Michel.

Dans la foulée, le Secteur démocratique se prépare à intensifier la mobilisation. Une rencontre est prévue, jeudi 21 janvier à Miragoane avec des représentants politiques de la région des Palmes pour peaufiner les nouvelles stratégies de lutte, annoncent des adversaires politiques du pouvoir. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.