Panama : L`ex dictateur Manuel Noriega est mort à 83 ans!

0
1581

L’ancien général, surnommé « face d`ananas », Manuel Noriega est décédé dans la nuit de lundi à mardi était d`abord un agent de la CIA avant de diriger d`une main de fer le Panama de 1983 à 1989. Renversé par les Etats-Unis, il a été ensuite condamné pour trafic de drogue et emprisonné par les américains.

Mardi 30 mai 2017 ((rezonodwes.com))–




L’ancien dictateur du Panama Manuel Noriega est mort la nuit dernière à l‘âge de 83 ans. Il était hospitalisé depuis mars dernier à cause d’une tumeur cérébrale. Opéré une première fois de cette tumeur bénigne dans un hôpital de Panama city, il avait dû être opéré une seconde fois en raison d’une hémorragie cérébrale. Il aura survécu quelques semaines.

L’ancien dictateur, qui avait pris le pouvoir en 1983 avant d‘être chassé par les forces américaines en 1989, purgeait une peine pour la disparition d’opposants politiques sous son régime à la prison El Renacer.
Sa famille avait demandé à plusieurs reprises, en vain, une assignation à résidence permanente de l’ancien dictateur, en raison de ses nombreux problèmes de santé : il avait eu plusieurs hémorragies cérébrales, des complications pulmonaires, un cancer de la prostate et avait souffert de dépression.

Il avait été tour à tour agent de la CIA, homme fort du Panama de 1983 à 1989, puis général ensuite tombé en disgrâce, avant d’être renversé par les Etats-Unis puis lourdement condamné pour trafic de drogue.Lors de ses années fastes au pouvoir, Manuel Noriega vit avec sa femme Felicidad et ses trois enfants dans une demeure somptueuse comptant un zoo miniature, un casino privé et une piste de danse.




L’ancien dictateur du Panama Manuel Noriega est décédé dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris ce matin.  Sa fille Sandra avait elle-même confié un jour à l’AFP que raconter la vie de son père, décédé à l’âge de 83 ans, «ne tiendrait pas dans un livre».
Condamné au Panama à 60 ans de prison pour des assassinats d’opposants, après avoir passé plus de 20 dans des prisons américaine et française pour trafic de drogue et blanchiment d’argent, l’ancien général était arrivé à Panama au soir du 27 septembre 2013.

https://youtu.be/LS6_M4eYCNs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.