RD | Surproduction de riz: plus de 700 000 quintaux destinés aux marchés du Panama et d’autres pays de la région des Caraïbes

0
2089

Haiti, plongé dans une insécurité d’état « préfabriquée » grave, expatrie bien au contraire, avec la complaisance du gouvernement, des « cerveaux » pour importer clandestinement des armes et munitions illégales destinées aux groupes armés, les seigneurs de la guerre. Le seul commerce florissant en vogue sous le régime de la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV… est l’industrie du kidnapping, un point sur lequel l’association des industriels haïtiens est peu bavarde, vu leur support sans borne au régime corrompu et criminel PHTK, les 3 versions confondues.

La République dominicaine atteint l’autosuffisance en matière de céréales, atteignant 14,4 millions de quintaux

Mardi 26 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le ministère dominicain de l’Agriculture évalue la possibilité de vendre au Panama et à plusieurs îles des Caraïbes quelque 700 000 quintaux de riz provenant de l’excédent de la dernière récolte.

L’offre de Panama, selon les autorités, intervient après que la République dominicaine a atteint l’autosuffisance en matière de céréales, avec 14,4 millions de quintaux.

Le chef de cabinet du ministère, Fredy Fernandez, a déclaré que grâce aux politiques agricoles mises en œuvre par le président Luis Abinader et le ministre de l’agriculture, Limber Cruz, le marché local dispose d’un excédent de plus de sept millions de quintaux pour répondre à la demande nationale pendant les sept prochains mois.

Il a indiqué que malgré le fait qu’il y ait une surproduction, le gouvernement garantit d’abord la sécurité alimentaire.

Il a ajouté que le soutien économique et technologique au secteur du riz apporté par le ministre Cruz au secteur agricole a permis d’augmenter de 20 % le rendement des cultures, garantissant ainsi la stabilité de l’offre et des prix.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.