Québec : Un ex leader étudiant va faire son entrée au parlement!

0
901

Québec, lundi 29 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Crédité d`une avance de plus de 60% sur ses plus proches rivaux, dont le libéral Jonathan Marleau et la candidate d`Option Nationale, Vanessa Dion, celui qui a ébranlé le pouvoir de Jean Charest au printemps de 2012, Gabriel Nadeau Dubois, va prendre la relève de la députée Françoise David, démissionnaire, dans Gouin.




Au total, douze candidats se sont lancés dans la course pour soutirer le siège des mains de Québec solidaire. Seul le Parti québécois s’était abstenu de présenter un représentant dans la circonscription de Gouin.

«Je veux remercier les électrices et les électeurs de Gouin. Le vote de ce soir, c’est un vote de confiance pour Québec solidaire envers notre projet de société, a affirmé Gabriel Nadeau-Dubois. Ma chère Françoise, pour une dernière fois, je te remercie d’avoir fait campagne à mes côtés. Je vais travailler fort pour être à la hauteur de ton héritage.»

Né le 31 mai 1990 à Montréal,, parfois désigné par ses initiales GND, le militant étudiant, essayiste et chroniqueur s’est fait connaître durant la grève étudiante québécoise de 2012, alors qu’il agissait comme co-porte-parole de la Coalition large de l’Association pour une Solidarité Syndicale Étudiante (CLASSE), une coalition d’associations étudiantes opposées à la hausse des frais de scolarité universitaires au Québec décrétée par le gouvernement de Jean Charest.




Il quitte son poste le 8 août 2012, quelques jours avant la rentrée universitaire imposée par une loi spéciale adoptée au printemps 20124. Le 26 mars 2017, il devient candidat de Québec Solidaire pour la circonscription de Gouin, afin de remplacer l’ancienne député et porte parole du parti, Françoise David.
 Avec l’élection de M. Nadeau-Dubois, Québec solidaire se retrouve avec trois députés à l’Assemblée nationale.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.