12 juillet 2024
Insécurité : le pasteur Elysée Dagobert kidnappé par des hommes armés
Actualités Société

Insécurité : le pasteur Elysée Dagobert kidnappé par des hommes armés

L’un des dirigeants de l’Église la Foi apostolique de Turgeau, le pasteur Elysée Dagobert, a été enlevé, à Pernier, dimanche, non loin de chez lui, dans un secteur controlé par le gang de Vitelhomme.

NDLR "Elysée Dagobert est un ancien élève du Collège Immaculée Conception des Gonaives"

Dimanche 24 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

L’homme d’Église, accompagné de son épouse et d’une autre occupante dans son véhicule, était en direction de l’assemblée de l’Église apostolique de Turgeau, quand des civils lourdement armés l’ont kidnappé.

Selon une source à Radio Kiskeya, les bandits ont forcé les deux autres occupantes à descendre de la voiture pour conduire le pasteur Elysée Dagobert dans un lieu de séquestration inconnue. 

Pour l’heure, aucun contact n’a été établi avec les proches de la victime pour exiger une rançon, selon Fritzner Michel de Radio Kiskeya, citant une source familiale. En outre, des appels passés à travers le portable du leader évangélique sont restés sans succès.

Les cas d’enlèvement suivis de séquestration contre rançon demeurent le cadet des soucis des dirigeants politiques qui préférent s’abonner à une parodie de processus de dialogue, alors que l’insécurité triomphe et la République s’enfonce.

Des bandits s’affirment, s’affichent pour commettre leur forfait sans être inquiétés. 

Le kidnapping du pasteur Elysée Dagobert, comme celui d’autres citoyens lambda, doit interpeller la société. Des individus qui privent des citoyens de leur liberté, appauvrissent des familles dans une impunité totale doit réveiller les consciences pour combattre cette industrie destructrice, de l’avis de plus d’un, irritées par la multiplication des cas.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.