17 juin 2024
Trafic d’armes à Port-de-Paix : Me Robinson Pierre-Louis, influent membre du cabinet du ministre de la justice, arrêté
Actualités Société

Trafic d’armes à Port-de-Paix : Me Robinson Pierre-Louis, influent membre du cabinet du ministre de la justice, arrêté

Trafic d’armes à Port-de-Paix: Arrestation de Me Robinson Pierre-Louis, secrétaire du Barreau de Port-au-Prince

par Hervé Noel

Selon les révélations de l’ancien commissaire du gouvernement de Port-de-Paix, Michelet Virgile, arrêté dans le cadre du scandale de la libération de Jonas Georges et de Fritz Jean-Rélus, impliqués dans le trafic d’armes, l’ordre dans la libération des deux suspects vient du secrétaire du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis, également membre du cabinet du ministre de la justice, Me Berto Dorcé.

Vendredi 22 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Des agents du Bureau des affaires financières et économiques (BAFE), ont procédé, vendredi à l’arrestation de Me Robinson Pierre-Louis.

Ce dernier a été dénoncé par l’ancien chef de la poursuite de la juridiction de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, dans l’affaire de la libération, après audition de Jonas Georges et Fritz Jean-Rélus, respectivement propriétaire du navire Miss Lili et commissionnaire du chargement d’armes et de munitions saisies, selon l’agence en ligne HIP.

Le secrétaire du Barreau de Port-au-Prince, membre du cabinet du ministre de la justice, Me Berto Dorcé, a usé de son autorité de proche du numéro un du MJSP pour obtenir libération des deux suspects dans la saisie le 1er juillet dernier, au port de Port-de-Paix d’une importante cargaison d’armes et de munitions.

Il reste à remonter le réseau des gros bonnets impliqués dans la libération des deux suspects. D’autres voix avisées questionnent déjà l’implication possible du ministre Berto, dans ce scandale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.