15 septembre 2024
Le nouveau design de l’avion supersonique Overture, capable de relier New York à Londres en 3,5 heures
Actualités Société Techno

Le nouveau design de l’avion supersonique Overture, capable de relier New York à Londres en 3,5 heures

Salon aéronautique de Farnborough 2022 – L’avion, dont la production en série devrait commencer en 2029, sera capable de relier New York à Londres en 3,5 heures, au lieu des 7 heures que mettent en moyenne les avions des compagnies aériennes actuelles.

Jeudi 21 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Boom Supersonic, une start-up américaine spécialisée dans l’aviation qui développe le prometteur-avion de ligne supersonique Overture en partenariat avec United Airlines, a dévoilé une conception technique révisée de son avion de ligne de série Head, dont le premier vol est prévu en 2026.

 » C’est comme si un Concorde [supersonique] et un Boeing 747 [à deux étages et à quatre réacteurs] avaient un bébé « , a plaisanté le PDG de Boom, Blake Scholl, en commentant la conception du nouvel avion au salon aéronautique de Farnborough 2022, près de Londres, le 19 juillet, selon Flight Global.

Pour créer un avion plus efficace et plus silencieux, Boom a réduit la capacité en passagers de l’Overture, augmenté le nombre de moteurs et reconfiguré le fuselage et les ailes de l’avion.

La principale caractéristique de la nouvelle version était l’installation de quatre moteurs au lieu de deux. En augmentant le nombre de moteurs à postcombustion, Overture sera en mesure de décoller avec des valeurs de poussée réduites, ce qui contribuera à réduire les niveaux de bruit.

En outre, l’augmentation de l’envergure de ses ailes, qui sont désormais de type « mouette », promet d’améliorer la stabilité latérale, ainsi que la portance subsonique supplémentaire, sans sacrifier les performances de croisière supersoniques.

L’avion, dont la production en série devrait commencer en 2029, sera capable de relier New York à Londres en 3,5 heures, au lieu des 7 heures que mettent en moyenne les avions des compagnies aériennes actuelles.

L’avion est conçu pour se déplacer à Mach 1,7 au-dessus de l’eau et à 0,94M au-dessus des zones habitées, afin de ne pas générer de bang sonique. Il aura une autonomie de 8 056 km et la capacité de transporter 64 à 80 passagers. L’avion mesure 61,3 mètres de long et a une envergure de 32,3 mètres.

source: RT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.