Jean-Paul Coutard présente son nouvel autobus  »made in Haïti »

0
22494

Jeudi 21 juillet 2022 ((rezonodwes.com))– Jean Paul Coutard, PDG de la Compagnie Haïtienne Coutard Motors a présenté hier le dernier né de son atelier de montage de véhicules.

Il s’agit d’un autobus moderne et climatisé de 57 places, doté d’un moteur Cummins. Ce nouveau bijou, assemblé en Haïti, sera utilisé par la compagnie de transport familiale, Patrick Coach Line, pour relier la capitale à la ville de Saint-Louis-du-Nord, située dans le Nord’ouest, à une douzaine de kilomètres de Port-de-Paix, chef lieu du département.

Formé au Canada, et issu d’une famille de transporteurs, le sainlouisien a fondé son entreprise de montage de véhicules et de vente de pièces détachées en 2013, dans le but d’améliorer les conditions de transport public dans le pays.

Faute d’appui financier du secteur privé et de l’État, Jean-Paul Coutard peine à réaliser son rêve de passer au stade industriel et se confine dans la production artisanale de véhicules.

Coutard a déjà mis sur les routes haïtiennes plusieurs véhicules de transport en commun, dont des autobus de 57 et de 30 places.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.