Covid-19 | Voyageurs aériens – Le Canada prévoit de remettre en vigueur les tests aléatoires de dépistage du virus

0
1225

Vendredi 15 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

A partir du 19 juillet, le Canada remettra en vigueur les tests aléatoires et obligatoires de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs entièrement vaccinés arrivant par avion dans quatre grands aéroports du pays, à savoir Vancouver, Calgary, Montréal et Toronto, a annoncé jeudi l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC).

Selon l’ASPC, les tests de dépistage des voyageurs aériens, qu’ils soient entièrement, partiellement ou non vaccinés, auront lieu en dehors des aéroports, soit en se présentant directement sur certains sites de dépistage ou en pharmacie, soit via un rendez-vous pris en ligne pour un autotest.

Sauf exemption, les voyageurs ne se qualifiant pas comme entièrement vaccinés devront continuer à se tester aux jours 1 et 8 de leur quarantaine obligatoire de 14 jours.

Si le résultat du test d’arrivée est positif, un isolement de dix jours sera requis, a déclaré l’ASPC.

Déplacer les tests à l’extérieur des aéroports permettra de tester les voyageurs arrivant par avion, tout en continuant à surveiller et à répondre rapidement aux nouvelles variantes préoccupantes ou aux évolutions de la situation épidémiologique, a indiqué l’ASPC, ajoutant que les tests aléatoires obligatoires se poursuivraient sans changement aux postes-frontières terrestres. 

source: Le Canada va remettre en vigueur les tests aléatoires de dépistage de la COVID-19 pour les voyageurs aériens – Xinhua – french.news.cn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.