Port-de-Paix | Bateau  »La Tempérance » : Nouvelle saisie d’armes et de munitions, un houngan et un autre suspect arrêtés par la PNH

0
1745

Port-de-Paix : des armeset des munitions saisies à bord du bateau  »La Tempérance », un hougan arrêté par la PNH

par Hervé Noel

Des agents douaniers aidés des policiers poursuivent les opérations de fouille sur le bateau « La Tempérance », accosté sur le wharf de Port-de-Paix. Parallèlement, 3 caisses de cartouches, 2 chargeurs 9mm, destinés à Frontil Jean-Talien « Janbe Malè », ont été saisis par la PNH qui a mis aux arrêts un hougan de la Pointe-de-Palmistes

Mercredi 13 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Une nouvelle opération des agents douaniers appuyés par des agents de l’ordre a conduit à la saisie, mercredi, de 3 caisses de cartouches et de 2 chargeurs 9mm, rapporte la presse locale.

Ces munitions ont été embarquées à bord du navire « La Tempérance » reliant Port-de-Paix à Miami. La nouvelle cargaison saisie dans le cadre de ce coup de filet était destinée au nommé Frontil Jean-Talien, un houngan établi dans la 3ème section de La Pointe-des-Palmistes, révèle la source locale.

 Le juge de Paix, Me Paul Blanc ayant verbalisé les colis, a ordonné l’arrestation de « Janbe Malè » ainsi connu. Pour l’heure, le suspect est en train d’être cuisiné par le Service départemental de la Police judiciaire (SDPJ) au Commissariat de Port-de-Paix. Un autre suspect, dénommé Colbert a également été interpellé par les autorités policières.

Hervé Noel

vevenoel@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.