Dajabon – Un haïtien avec en sa possession plus d’un demi-million de pesos et des milliers de billet$ verts, arrêté à la frontière

0
3216

Dajabon, mardi 12 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le Corps Spécialisé de la Sécurité des Frontières Terrestres (CESFronT) en coordination avec la Direction Générale des Douanes (DGA) a procédé à l’arrêtation d’un ressortissant haïtien pour avoir, selon le journal Hoy, « tenté d’entrer en République Dominicaine avec une importante somme d’argent sans la déclaration adéquate« .

Le ressortissant haïtien Pierre Saint-Pierre, qui aurait présenté un profil suspect, à son arrivée à la frontière haitiano-dominicaine, a été fouillé et la somme de 24.611,00 dollars US, RD$657.600,00 pesos dominicains, a été saisie.

Les agents ont expliqué que l’argent était transporté attaché à son corps.

Deux téléphones portables qui auraient appartenu à M. Saint-Pierre, ont également été confisqués par la police dominicaine ainsi qu’un passeport, une carte d’identité et un permis de conduire, tous des documents délivrés en Haïti.

Le détenu, ainsi que les documents et les biens saisis, ont été remis aux membres de la Direction Générale des Douanes (DGA) aux fins légales correspondantes, conclut le texte.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.