20 novembre 2025
New York – Le pétrole dégringole et repasse sous la barre des 100 dollars
Actualités Prix du baril Société

New York – Le pétrole dégringole et repasse sous la barre des 100 dollars

Le pétrole a dégringolé mardi, pris dans un climat d’anxiété quant à la possibilité d’une récession mondiale, qui amputerait la demande, même si de nombreux signaux continuent de présager un marché tendu pour longtemps.

New York, mardi 12 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le pétrole poursuivait son plongeon mardi, dans un contexte d’inquiétudes quant à la santé de l’économie mondiale qui menace la demande, les deux références du brut évoluant sous le seuil symbolique des 100 dollars le baril.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre a effacé 7,10 % et terminé à 99,49 dollars, clôturant sous 100 dollars pour la première fois depuis trois mois.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, pour livraison en août, a lui plongé de 7,92 % à 95,84 dollars.

« Le pétrole est en chute libre », plongeant « à mesure que les perspectives de croissance se détériorent », accentuant les inquiétudes concernant la demande, a souligné Craig Erlam, analyste d’Oanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.