NOTE DE PRESSE.
Port-au-prince, samedi 27 mai 2017 ((rezonodwes.com))–
Le Sénat est en deuil. Le Bureau du Sénat de la République vient d’apprendre avec une infinie tristesse le décès du Docteur Turneb DELPE, survenu ce samedi 27 mai dans un centre hospitalier étranger.
Le Sénat se prosterne avec un profond respect devant les dépouilles et la mémoire de cet illustre citoyen haïtien qui a voué sa vie au combat pour l’instauration de la démocratie et dont le nom s’inscrit en lettres indélébiles dans les annales de la lutte contre l’autocratie et pour le respect des libertés publiques.
Le Bureau du Sénat invite tous les Sénateurs, tous les parlementaires d’hier et d’aujourd’hui, tous les partis politiques, toutes les instances de la société civile, à une pensée fervente et pieuse à l’endroit de ce chef de parti, le PNDPH, qui a porté avec courage, constance et cohérence, et avec une intrépidité exemplaire le dossier de la » CONFÉRENCE NATIONALE SOUVERAINE » jusqu’à ses derniers moments.
Le Bureau du Sénat se fait l’interprète de tous les Sénateurs pour présenter des condoléances émues et sincères à l’épouse du défunt, à ses enfants, à sa famille politique ainsi qu’a ses nombreux amis affectés par cette disparition. Paix à l’âme du collègue Turneb DELPE.
Le Bureau du Sénat de la République.

