9 septembre 2024
Livrés à la furie des gangs, les habitants de Cité Soleil et de Pernier lancent un cri de désespoir ce lundi matin
Actualités Société

Livrés à la furie des gangs, les habitants de Cité Soleil et de Pernier lancent un cri de désespoir ce lundi matin

Pernier, Cite Soleil, cris de désespoir des habitants livrés lundi matin à la furie des bandits.

Lundi 11 juillet 2022 ((rezonodwes.com))—Le ministre de la Justice et de la  Sécurité Publique du gouvernement de facto d’Haïti qui avait promis, lors d’un bref entretien a Rezo Nòdwès,  que la sécurité allait être rétablie partout dans la zone métropolitaine, semble aujourd’hui dépassé par les évènements, avec l’action des gangs qui continuent de défier l’autorité de l’État.

Tot lundi matin, les bandits ont fait chanter leurs armes à Pernier contraignant les habitants à se terrer chez eux.

On signale que les résidents de Pernier 17, 24, 28 vivent des heures difficiles avec les crépitements des armes. Pire, selon un riverain contacté par un collaborateur du journal, “le commissariat de police est quasiment vide”

Entretemps, à Cité Soleil, la guerre des gangs continue et les affrontements, selon un bilan partiel communiqué par l’agent exécutif intérimaire, font déjà une vingtaine de morts. Et comme d’habitude, le PM de facto se plonge dans son mutisme, interprété comme la banalisation de la vie des pauvres nègres haïtiens.

Ariel Henry signe et persiste, estimant que le pouvoir lui revient de droit et qu’il ne partira pas de la Primature avant 2024.

Mais, est-il conscient que rien ne va plus en Haïti depuis son accession au pouvoir en juillet 2021 et que toute son équipe contribue au dépérissement de la nation ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.