6 octobre 2025
Un bateau avec des migrants cubains, haïtiens et vénézuéliens aurait fait naufrage au large des côtes du Panama
Actualités Boat-people Migrants Société

Un bateau avec des migrants cubains, haïtiens et vénézuéliens aurait fait naufrage au large des côtes du Panama

Dimanche 10 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Un bateau transportant au moins 100 migrants vénézuéliens, cubains et haïtiens a fait naufrage samedi 2 juillet au large de Puerto Escocés au Panama, a rapporté, images à l’appui, le journaliste panaméen Roberto Bermúdez.

« Des pêcheurs de la région ont apporté leur aide aux secours, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur le compte Instagram Chamos Noticias Panamá », a-t-il relaté.

Le journaliste Roberto Bermúdez, qui rend compte de la situation des Vénézuéliens au Panama, a indiqué que « les migrants se dirigeaient vers la ville de Carreto, avant de s’enfoncer dans la jungle de Darién ».

Bermúdez a publié une vidéo sur les médias sociaux avec le rapport de l’incident. Dans l’audio de la publication, on entend que « le bateau a chaviré et que les membres de l’équipage essayaient de nager sans gilet de sauvetage« .

Selon ces versions, le bateau transportait également des enfants, rapporte El Cooperante.

« Attention @senafrontpanama @migracionpanama nous avons reçu un rapport sur une situation qui s’est produite à Puerto Escocés, Panama. Un bateau a fait naufrage et transportait des migrants qui se dirigeaient vers la communauté de Carreto pour ensuite entrer dans la jungle de Darien Panama ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.