Un bateau avec des migrants cubains, haïtiens et vénézuéliens aurait fait naufrage au large des côtes du Panama

0
1787

Dimanche 10 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Un bateau transportant au moins 100 migrants vénézuéliens, cubains et haïtiens a fait naufrage samedi 2 juillet au large de Puerto Escocés au Panama, a rapporté, images à l’appui, le journaliste panaméen Roberto Bermúdez.

« Des pêcheurs de la région ont apporté leur aide aux secours, comme on peut le voir dans une vidéo publiée sur le compte Instagram Chamos Noticias Panamá », a-t-il relaté.

Le journaliste Roberto Bermúdez, qui rend compte de la situation des Vénézuéliens au Panama, a indiqué que « les migrants se dirigeaient vers la ville de Carreto, avant de s’enfoncer dans la jungle de Darién ».

Bermúdez a publié une vidéo sur les médias sociaux avec le rapport de l’incident. Dans l’audio de la publication, on entend que « le bateau a chaviré et que les membres de l’équipage essayaient de nager sans gilet de sauvetage« .

Selon ces versions, le bateau transportait également des enfants, rapporte El Cooperante.

« Attention @senafrontpanama @migracionpanama nous avons reçu un rapport sur une situation qui s’est produite à Puerto Escocés, Panama. Un bateau a fait naufrage et transportait des migrants qui se dirigeaient vers la communauté de Carreto pour ensuite entrer dans la jungle de Darien Panama ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.