Sri Lanka | Révolution populaire – Le Premier ministre Ranil Wickremesinghe annonce sa démission

0
843

Samedi 9 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe, a annoncé sa démission du poste de Premier ministre du pays samedi, le jour où une révolution populaire a éclaté après des mois de manifestations antigouvernementales liées à la crise économique dévastatrice du pays.

Dans un message laconique publié sur son compte Twitter, le Premier ministre a annoncé son départ « pour assurer la continuité du gouvernement, y compris la sécurité de tous les citoyens« .

Wickremesinghe a ainsi accepté les recommandations de la réunion extraordinaire tenue cet après-midi avec les dirigeants des partis pro-gouvernementaux « pour faire place à un gouvernement de concentration ».

« Pour faciliter cela, je démissionnerai de mon poste de Premier ministre« , a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que la recommandation des dirigeants politiques portait également sur la démission du président du pays, Gotabaya Rajapaksa, qui est actuellement introuvable après la prise de sa résidence officielle par la vague de centaines de milliers de manifestants qui continuent d’occuper les rues de la capitale, Colombo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.