Royaume-Uni – La course à la succession démarre après la démission de Johnson

0
1144

De nombreux collègues et politiciens de l’opposition souhaitent qu’il parte maintenant, pas à l’automne prochain, comme M. Johnson le laisse entendre.

Jeudi 7 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–La course au remplacement de Boris Johnson a commencé, après que le Premier ministre a quitté son poste de chef du parti conservateur au terme de quelques jours dramatiques qui ont vu son autorité s’effondrer.

Tom Tugendhat est le dernier député à jeter son chapeau dans l’arène, rejoignant ainsi la procureure générale Suella Braverman et le Brexiteer Steve Baker qui ont manifesté leur intérêt.

M. Johnson prévoit de rester Premier ministre jusqu’à ce qu’un nouveau successeur soit trouvé d’ici l’automne.

Cependant, de nombreux collègues et politiciens de l’opposition souhaitent qu’il parte maintenant – mais il a déjà pourvu des postes au sein du cabinet.

M. Johnson a démissionné jeudi, après deux jours de tentatives désespérées de s’accrocher au pouvoir au milieu d’un flot de démissions.

Ces derniers jours, près de 60 députés conservateurs ont quitté leurs fonctions au sein du gouvernement, tant au niveau supérieur qu’inférieur, ce qui suscite des doutes quant à la capacité du gouvernement à fonctionner.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.