Le pétrole accélère sa chute, le WTI sous les $100 mardi

0
568

Mardi 5 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Les cours du pétrole ont plongé mardi, les craintes d’une récession dans les pays consommateurs de brut, qui pourraient détruire la demande, l’ayant emporté sur les inquiétudes quant aux perturbations de l’offre.

Le baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, a dégringolé de 9,45% à 102,77 dollars le baril, après avoir dévissé de près de 10%.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, pour livraison en août, a chuté quant à lui de 8,23% à 99,50 dollars, glissant sous les 100 dollars le baril pour la première fois depuis le 11 mai.

« De toute évidence, la trajectoire du pétrole s’est complètement inversée« , a commenté pour l’AFP Phil Flynn de Price Futures Group.

« Il y a beaucoup d’inquiétudes sur une éventuelle récession et aussi quant au fait que la Chine a imposé des tests du Covid-19, en masse« , a indiqué l’analyste.

Le ministère de la Santé chinois a fait état mardi de 335 nouveaux cas positifs à l’échelle nationale et le pays imposant une politique de tolérance zéro vis-à-vis de la maladie, les autorités ont lancé une nouvelle série de tests PCR obligatoires dans la plupart des districts de Shanghai.

source: prix du baril

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.