Chicago| 4th July: La police répond à une fusillade lors de la parade du 4 juillet à Highland Park, dans la banlieue de Chicago

0
1287

Le Chicago Sun-Times a déclaré que plusieurs personnes avaient été blessées par balle et qu’un journaliste avait vu cinq personnes ensanglantées

Lundi 4 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Un défilé du 4 juillet dans la banlieue de Chicago, à Highland Park, a été interrompu par des coups de feu et les spectateurs ont fui, terrifiés, quelques minutes après le début de l’événement, à 10 heures, heure locale.

« La police répond à une intervention dans le centre-ville de Highland Park », a indiqué la municipalité dans un post Facebook. « Le Fourth Fest a été annulé. »

Les autorités ont demandé aux résidents d’éviter le centre-ville et ont déclaré que de plus amples informations seraient communiquées dès qu’elles seraient disponibles.

Le représentant Brad Schneider, D-Ill, était présent au défilé.

« Mon équipe de campagne et moi-même étions rassemblés au début du défilé lorsque la fusillade a commencé », a déclaré M. Schneider sur Twitter. « Mon équipe et moi sommes en sécurité. Nous suivons la situation de près. »

Le bureau du shérif du comté de Lake a tweeté qu’il « aidait la police de Highland Park avec une fusillade dans la zone du parcours de la parade de la fête de l’Indépendance. »

Le Chicago Sun-Times a déclaré que plusieurs personnes avaient été blessées par balle et qu’un journaliste avait vu cinq personnes ensanglantées. Une couverture couvrait une personne, a précisé le média, ajoutant que la police patrouillait dans la zone avec des fusils. WLS-TV, citant des sources qu’elle n’a pas nommées, a également rapporté que plusieurs personnes avaient été blessées par balle.

Debbie Glickman, une habitante de Highland Park, a déclaré à l’Associated Press qu’elle se trouvait sur un char de parade avec des collègues et que le groupe s’apprêtait à tourner sur la route principale lorsqu’elle a vu des gens s’enfuir de la zone en courant.

« Les gens ont commencé à dire ‘Il y a un tireur, il y a un tireur, il y a un tireur' », a déclaré Glickman. « Alors nous avons juste couru. On a juste couru. C’est le chaos total là-bas. »

Highland Park se trouve à environ 50 km au nord de Chicago. Le village de Deerfield, situé à cinq kilomètres à l’ouest de Highland Park, a indiqué sur Twitter qu' »en raison d’une fusillade à Highland Park, les activités des Family Days au Jewett Park ont été supprimées et la parade est annulée. Merci de faire savoir à votre famille et à vos amis que les activités de la parade sont annulées. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.