Ballade entre « sommet inutile » | Ariel Henry est l’unique ‘leader’ illégitime de la CARICOM, laissant derrière un pays sous l’emprise des gangs armés, soutient Dr. Josué Renaud de NEHRO

0
1724

Dr. Josué Renaud: « Souvenez-vous en bien que le peuple haïtien est imprévisible. Tôt ou tard, la coalition PHTK-SDP-Fusion-MTV… aura sa monnaie d’échange. Le vase déborde. »

Entre le « Sommet des Amériques » et le « Sommet de la Caricom », le Dr. Ariel Henry éprouvera de l’orgueil à étaler à Surinam que lui et les gangs, au contrôle du Palais de Justice, dirigent Haïti à leur façon, opinent Dr. Josué Renaud de New England Humans Rights Organization (NEHRO).

Dr. Bannet du Secretariat de la Caricom: « Le sommet abordera également les questions de sécurité et que l’une des choses essentielles dont nous parlerons est bien sûr la question de la gouvernance« , un point totalement absente en Haïti.

Samedi 2 juillet 2022 ((rezonodwes.com))–Le Premier ministre de facto, Dr. Ariel Henry, installé par un groupe d’ambassadeurs étrangers, est le seul et unique dirigeant illégitime, illégal et inconstitutionnel à participer au Sommet de la Caricom. Dr. Henry, dénonce le militant des droits humains, Dr. Josué Renaud, « éprouve de l’orgueil et de la satisfaction à se retrouver au Surinam en laissant derrière lui un pays sous l’emprise des bandits armés G9 pro-pouvoir, toujours au contrôle du Palais de Justice depuis son retour du Sommet des Amériques« .

En effet, selon un tweet de la Primature, le premier ministre de fait, « Ariel Henry a quitté Port-au-Prince aujourd’hui à la tête d’une délégation à destination du Suriname en vue de participer à la 43e Réunion des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Caricom, qui se tiendra du 3 au 5 juillet 2022« . « J’entends par sommet inutile, car Ariel Henry qui n’est pas maitre de ses mouvements, ne peut être porteur d’aucun message lors des rencontres à l’échelle internationale« , a tenu à préciser Renaud.

Ariel Henry, accusé de complicité dans l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise, par la veuve Moise, jouit d’un double déficit de crédibilité et de légitimité aux yeux de ses pairs présents à Surinam et qui sont parvenus au pouvoir à partir d’élections crédibles et incontestables.

Si l’équipe de la Primature, a soutenu Dr. Renaud, pour jeter de la poudre aux yeux, se met à faire l’éloge d’une nouvelle « ballade inutile » d’Ariel Henry à l’étranger au moment où « le pays s’enfonce dans la merde et l’insécurité‘, la Secrétaire de la Caricom se veut, néanmoins, être claire et précise.

« Le sommet intervient à un moment de grande division au sein de la CARICOM, notamment ces derniers mois, lorsque les dirigeants régionaux n’ont pas réussi à s’entendre sur au moins deux décisions importantes, à savoir leur participation au Sommet des Amériques qui s’est tenu aux États-Unis et le choix d’un candidat au poste de secrétaire général du Commonwealth, ces deux événements ayant eu lieu le mois dernier« , a déclaré la Secrétaire de la Caricom, Dr Carla Barnett.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.