Cuba émet sa première alerte de cyclone tropical avant le passage de « Bonnie »

0
1405

« Bonnie  » a une vitesse de trajectoire de 31 kilomètres par heure (km/h) et se déplace vers l’ouest, avec des vents maximums soutenus de 65 km/h.

Vendredi 1er juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

L’Institut cubain de météorologie (Insmet) a émis aujourd’hui la première alerte de cyclone tropical pour la tempête « Bonnie », qui s’approche des côtes d’Amérique centrale.

Les informations comprennent la trajectoire possible de la deuxième tempête tropicale formée cette année, qui inclut son passage par le Nicaragua et le Costa Rica.

« Dans les prochaines 12 à 24 heures, ce phénomène continuera sur une trajectoire similaire, en diminuant légèrement sa vitesse de translation, avec peu de changement d’intensité pour s’approcher de la côte est du Nicaragua à partir de la fin de la nuit et pénétrer sur le continent en début de matinée », a ajouté l’Insmet sur son compte Twitter.

« Bonnie  » a une vitesse de trajectoire de 31 kilomètres par heure (km/h) et se déplace vers l’ouest, avec des vents maximums soutenus de 65 km/h.

L’Insmet a annoncé en mai qu’elle s’attendait à une saison cyclonique « très active » dans l’Atlantique, avec jusqu’à neuf ouragans potentiels, dont au moins un pourrait toucher Cuba.

La dernière saison des ouragans (qui commence toujours le 1er juin et se termine le 30 novembre) a vu 21 tempêtes nommées, dont sept sont devenues des ouragans, et deux d’entre elles ont touché Cuba : Elsa et Ida.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.