Le gouvernement dominicain maintient la subvention aux produits pétroliers à hauteur de RD$ 1,472 milliard pour « freiner la hausse des prix à la pompe »

0
1160

Le mercredi 29 juin 2022, le prix international du WTI s’élevait en moyenne à 108,60 dollars, soit une baisse de 2,9% par rapport à la moyenne de la semaine précédente, qui s’élevait à 111,87 dollars.

Vendredi 1er juillet 2022 ((rezonodwes.com))–

Le gouvernement dominicain a annoncé vendredi qu’il maintient la subvention « extraordinaire » aux carburants, d’un montant de 1,472 milliard de dollars RD, afin, a précisé le communiqué, de freiner la hausse des prix des carburants pendant la semaine du 2 au 8 juillet.

Le vice-ministre du commerce intérieur, Ramon Perez Fermin, a déclaré que la situation des marchés des carburants au niveau mondial a un impact sur la République dominicaine.

Toutefois, il a indiqué que, bien que la baisse moyenne des prix ait légèrement diminué, les carburants continuent d’exercer une pression économique énorme en raison des augmentations mondiales spectaculaires, ce qui a conduit le gouvernement du président Luis Abinader à assumer une fois de plus 100 % de ces augmentations.

Avec cette subvention, a ajouté le fonctionnaire, le gouvernement empêche le GPL d’augmenter de 6,06 pesos par gallon ; l’essence Premium de 78,19 RD$, l’essence ordinaire de 86,96 RD$, le gasoil ordinaire de 108,38 RD$ et le gasoil Optimum de 111,45 RD$.

« Au mercredi 29 juin 2022, le prix international du WTI s’élevait en moyenne à 108,60 dollars, soit une baisse de 2,9% par rapport à la moyenne de la semaine précédente, qui s’élevait à 111,87 dollars », a déclaré M. Perez Fermin.

Il a également souligné que le WTI a connu une augmentation cumulative de 41,1 % jusqu’à présent cette année 2022.

« Alors que beaucoup pensaient que la guerre en Ukraine serait brève, elle dure déjà depuis quatre mois, ce qui complique les perspectives économiques, notamment en ce qui concerne les hydrocarbures », a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.