Chili. Insécurité | Bilan – Environ 1 600 armes à feu saisies par la police, 414 bandes criminelles démantelées, 6 561 arrestations effectuées et 11 932 véhicules récupérés de janvier à juin 2022

0
1309

Dr. Ariel Henry, selon Dr. Josué Renaud, « membre actif de l’organisation criminelle terroriste PHTK – bandi legal -« , au pouvoir depuis mai 2011, peut-il en dire autant quand des organismes de droits humains continuent de dénoncer les accointances de la coalition PHTK3-SDP-Fusion-MTV-Inite-Pitit Dessalines avec les gangs armés G9 et alliés?

Au Chili, dans un nouveau bilan partiel du travail de la police, l’institution a indiqué que 414 bandes criminelles ont été démantelées et que 11 932 véhicules ont été récupérés.

Mercredi 29 juin 2022 (9rezonodwes.com))–Dans un nouveau bilan du travail de la police, les Carabineros de Chile ont indiqué que plus de 12 tonnes de drogue ont été saisies depuis le début de l’année. De même, l’institution a saisi près de 1 600 armes à feu et démantelé plus de 400 bandes criminelles entre janvier et juin 2022.

À cet égard, l’institution a souligné que, rien que la semaine dernière, les agents en uniforme ont saisi près de 770 kilos de substances illicites. Ce chiffre inclut l' »Opération Pitbull », une opération au cours de laquelle plus de 400 kilos de cocaïne de haute pureté ont été retirés de la circulation.

« Ces résultats sont le fruit du travail inlassable, professionnel et engagé de tous les Carabineros de tout le Chili. Leurs efforts (…) ont permis à notre institution de saisir plus de 12,5 tonnes de drogue et 1 596 armes à feu depuis le début de l’année », a déclaré le directeur national de l’ordre et de la sécurité, l’inspecteur général Marcelo Araya.

L’officier supérieur a mis en avant l’opération « Pitbull », qui a permis la semaine dernière au personnel du département anti-drogues de l’OS7 de retirer de la circulation plus de 419 kilos de chlorhydrate de cocaïne, la plus importante saisie de cette drogue cette année dans la région métropolitaine, soit l’équivalent de 1 200 000 doses.

Dans d’autres registres du travail des agents en uniforme contre le crime organisé, M. Zapata a déclaré que, depuis le 1er janvier, 414 bandes criminelles ont été démantelées et 11 932 véhicules ont été récupérés. Au cours de la seule semaine écoulée, les carabiniers ont arrêté 6 561 contrevenants, soit 937 par jour, à raison de 39 par heure. Parmi eux, 1 536 avaient commis des délits à forte connotation sociale (456 pour des vols), 278 avaient enfreint la loi sur les drogues et 65 la loi sur les armes.

En ce qui concerne le plan d’intervention du quartier de Meiggs, qui vise à récupérer l’espace public du secteur et les stations de métro environnantes, dans un effort conjoint avec le personnel municipal, Araya a signalé qu’un peu plus d’un mois après sa mise en œuvre, 188 personnes ont déjà été arrêtées pour des délits tels que des mandats non exécutés, des infractions à la loi sur la propriété intellectuelle (produits contrefaits) et des vols.

Au cours de la période du 19 mai au 26 juin, 29 534 contrôles préventifs ont été effectués et un total de treize armes ont été saisies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.