Le gouvernement vénézuélien annonce également que 70 tonnes de nourriture et d’eau potable sont disponibles pour approvisionner la population durant le passage du cyclone
Mercredi 29 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Le président vénézuélien Nicolas Maduro a annoncé mardi une série de mesures, dont la suspension des cours dans tout le pays mercredi et jeudi, en raison d’un cyclone tropical qui devrait frapper le Venezuela dans les prochains jours.
« Nous allons suspendre les cours sur tout le territoire national, dans les 23 États et à Caracas, les cours seront suspendus sur tout le territoire national », a souligné le président dans une vidéo publiée sur son compte Twitter.
Il a expliqué que le Venezuela n’a jamais connu un tel phénomène dans toute son histoire. « Nous cherchons des références, toutes les études disent que c’est un nouveau phénomène, un produit du réchauffement des mers, du réchauffement climatique », a déclaré Maduro.
À cet égard, il a également restreint les vols dans tous les aéroports du pays, et appliqué des mesures spéciales dans les ports et les aéroports.
De même, il a interdit aux bateaux de naviguer et tous les navires et communautés de pêcheurs seront protégés.
Maduro a également ordonné la fermeture des routes et des plages à risque jusqu’à ce que le cyclone soit passé et que l’alerte soit levée.
Les autorités vénézuéliennes ont activé les pompiers, la protection civile et le système de santé pour faire face aux urgences et aux évacuations.