Ayant des difficultés d’approvisionnement en dollars US, Viettel Global, la compagnie mère de la Natcom, entend faire des affaires dans la vente des animaux vivants

0
4330

Dimanche 26 juin 2022 ((rezonodwes.com))–

Le document au service de l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2022 de Viettel International Investment Joint Stock Corporation (Viettel Global) qui s’est tenue au mois de   juin , a annoncé  l’ajout d’une série de nouvelles industries, dont le commerce… d’animaux vivants.

Plus précisément, Viettel Global a déclaré qu’actuellement, la Société signe un certain nombre de contrats avec des marchés pour fournir des services et des biens, des équipements de télécommunications, des technologies de l’information et, dans un avenir proche, prévoit de mener à bien un certain nombre d’activités commerciales connexes. Par conséquent, Viettel Global doit exercer des activités supplémentaires de « courtage commercial » pour rendre les activités de Viettel Global plus pratiques.

De plus, sur la base de l’orientation stratégique et de la transformation opérationnelle de la Société dans les temps à venir, on s’attend à ce que Viettel Global  ajoute plus de lignes pour desservir l’activité de services numériques, de solutions de revenus et de retour de capital en biens. En conséquence, la Société prévoit ajouter le secteur d’activité des « services des technologies de l’information et autres services liés à l’informatique ».

En particulier, également dans les secteurs d’activité supplémentaires, Viettel Global a déclaré que certains marchés d’investissement de la Société sont confrontés à une pénurie d’approvisionnement en USD, ce qui fait que les filiales/sociétés affiliées n’ont pas de sources d’approvisionnement en USD pour rembourser l’achat d’équipement et les contrats avec la Société. Par conséquent, Viettel Global envisage de signer des contrats d’achat de produits agricoles avec ces entreprises. Par conséquent, Viettel Global doit exercer des activités supplémentaires de « vente en gros de produits agricoles et forestiers (hors bois, bambou) et d’animaux vivants ».

Auparavant, partageant avec VnEconomy, un haut dirigeant du groupe Viettel, a déclaré que pour ne pas dépendre passivement et s’appuyer sur les politiques des gouvernements des pays hôtes pour faire face aux difficultés de taux de change, Viettel Global doit également calculer et trouver des solutions pour faire face , y compris la solution pour acheter des marchandises dans certains marchés de Viettel avec de la monnaie locale, puis les transférer dans le pays pour vendre et collecter de l’argent.

Ce dirigeant a déclaré que les biens qui font la force des pays, comme l’Afrique, sont les noix, très diversifiées, riches en ressources minérales, en bois, en de nombreux articles en fibre, etc., Viettel Global peut les acheter, les revendre sur le marché intérieur ou les exporter directement vers d’autres pays pour réduire les risques et maximiser les profits. Cependant, ces nouvelles solutions doivent être étudiées spécifiquement, en s’assurant que les produits doivent avoir des atouts et être sûrs d’en avoir.

OBJECTIFS DE REVENUS 2022 : PAS DE CROISSANCE

Concernant les résultats commerciaux en 2021, Viettel Global a déclaré que le chiffre d’affaires total consolidé de la Société a atteint 22 618 milliards de VND, en hausse de 9,5 % par rapport à 2020, complétant ainsi le plan établi. Pendant ce temps, le bénéfice avant impôt consolidé de Viettel Global en 2021 n’a atteint que 880 milliards de VND, en baisse de 320 milliards de VND par rapport à 2020 (1 200 milliards de VND).

Cependant, a déclaré Viettel Global, le bénéfice avant impôts consolidé a diminué par rapport à 2020 en raison du changement de politique comptable de Viettel Global pour enregistrer les revenus des services de télécommunications conformément aux directives de la lettre officielle n° 7370/BTC-QLKT du 18 juin 2020 du ministère de Finance. En conséquence, les revenus des services de télécommunications sont comptabilisés sur la base de la capacité réelle utilisée par les clients au cours de l’année au lieu de comme les années précédentes lorsqu’ils étaient enregistrés lors de la collecte de l’argent auprès des agents et des clients conformément à la lettre officielle n° 18494 du 11/12/ 2015 du ministère des Finances.

Les abonnés de Viettel Global en 2021 ont augmenté de 1,89 million d’abonnés (n’achevant pas le plan d’augmentation de 3 millions d’abonnés), principalement en raison de l’influence de l’instabilité politique sur le marché du Myanmar, qui a eu un impact sur la croissance. Les abonnés de Mytel ont diminué négativement par rapport au plan .

Viettel Global a également déclaré qu’en 2021, la plupart des marchés étrangers connaîtront une forte croissance des revenus, tels que Movitel au Mozambique en hausse de 31 %, Halotel (Tanzanie) en hausse de 24 %, Lumitel (Burundi) en hausse de 20 %, Natcom (Haïti)) en hausse de 18 %. %, Metfone (Cambodge) a augmenté de 11 %, Star Telecom (Laos) a augmenté de 12 %.

En ce qui concerne le plan pour 2022, Viettel Global vise à atteindre un chiffre d’affaires total consolidé de 23 000 milliards de VND, soit l’équivalent de 2021 (atteignant 23 743 milliards de VND, dont 22 618 milliards de revenus en 2021 et 1 125 milliards de VND de revenus des services de télécommunications). utilisé le service avant le 1er janvier 2021, sont enregistrés comme une diminution des revenus en 2021 car Viettel Global s’ajuste rétroactivement conformément aux directives de la circulaire 20/2006TTT-BTC du ministère des Finances).

Pour le bénéfice avant impôt consolidé, Viettel Global vise à maintenir un niveau positif à l’équivalent de 2021. Les abonnés aux télécommunications augmenteront de 2,5 millions ; Les abonnés numériques ont augmenté de 6 millions d’abonnés.

En 2021, la rémunération totale, le salaire et les dépenses de fonctionnement du conseil d’administration et du conseil de surveillance de Viettel Glabal s’élèvent à plus de 1,1 milliard de VND/an. Dans laquelle, la rémunération du président est de 249,6 millions de VND, celle du vice-président est de 174,7 millions de VND, la rémunération des membres du conseil d’administration est de 124,8 millions de VND. Viettel Global a également déclaré qu’il s’attendait à ce que le totalde la main-d’œuvre, le salaire et la formation pour les réunions du conseil d’administration de la Société en 2022 restent inchanger par rapport à 2021.

Source : https://vneconomy.vn/gap-kho-nguon-cung-usd-viettel-global-tinh-kinh-doanh-dong-vat-song.htm

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.