28 septembre 2025
Panama : Le régulateur approuve l’achat de Claro (America Movil) par Cable & Wireless au coût de 200 millions de dollars
Actualités Société Techno

Panama : Le régulateur approuve l’achat de Claro (America Movil) par Cable & Wireless au coût de 200 millions de dollars

Après avoir rempli les conditions requises par la loi, Cable & Wireless Panamá, S.A. a reçu les approbations réglementaires nécessaires pour finaliser l’achat des activités d’América Móvil S.A.B, connue sous le nom de Claro Panamá S.A.

Vendredi 25 juin 2022 ((rezonodwes.com))– L’approbation a été publiée au Journal officiel n° 29563-B du jeudi 23 juin 2022, avec la résolution n° 69 du conseil des ministres du mercredi 22 juin 2022, qui autorise la modification du contrat de concession de Claro. Panama, S.A. en vigueur pour transférer les droits et obligations en tant qu’opérateur en faveur de +Móvil de Cable & Wireless Panamá, S.A.

La compagnie de téléphone a indiqué dans un communiqué que la prochaine étape de ce processus sera la clôture de la transaction, qui est soumise au respect de toutes les conditions entre les deux parties.

Environ huit mois après avoir conclu un accord, Cable & Wireless Panama (+ Móvil) de Liberty Latin America a reçu toutes les autorisations nécessaires pour finaliser son acquisition de 200 millions de dollars de Claro Panamá d’América Móvil.

Les approbations sont venues dans une publication de la décision favorable dans la gazette fédérale par le conseil du cabinet, un organe formé par la présidence et le cabinet des ministres du pays.

Avec l’acquisition de Claro Panamá, Liberty espère renforcer sa position sur le marché mobile et concurrencer Millicom avec des services packagés.

Toujours en 2021, Liberty Latin America et América Móvil ont conclu un accord pour fusionner les opérations fixes de VTR et les opérations mobiles de Claro au Chili.

« Avec notre acquisition, nous sommes passés d’un marché à quatre joueurs à un marché à trois joueurs, et c’était nécessaire pour le Panama », a déclaré le PDG de Liberty Latin America, Balan Nair, lors d’une conférence téléphonique sur les résultats en mai.

Cependant, l’autorisation de l’acquisition par les régulateurs panaméens a provoqué la colère de Digicel, l’autre acteur national national, qui a ensuite annoncé sa sortie de ce marché.

Les opérations de Digicel ont été reprises par une personne désignée par le régulateur des services publics Asep pour garantir la continuité du service jusqu’à l’arrêt officiel des opérations.

Source : https://noticiasdepanama.com/destacado/cable-wireless-panama-anuncio-las-aprobaciones-finales-para-completar-la-adquisicion-en-panama-de-america-movil-claro-panama/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.