AUF | 300 000 $ : 30 jeunes entreprises haïtiennes bénéficient du soutien de RéSACE

0
745

RéSACE : les 30 entreprises bénéficiaires connues

Vendredi 24 juin 2022 ((rezonodwes.com))– Trente (30) entreprises haïtiennes recevront le soutien financier de 300 000 dollars américains et un accompagnement individualisé pour se lancer, dans le cadre du programme Réseau Solidaire d’Accompagnement à la Création d’entreprises (RéSACE).

En effet, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec l’Ambassade de Suisse en Haïti, la Banque de la République d’Haïti (BRH), la Fondation Sogebank et la FOKAL ont procédé à la présentation de ces 30 bénéficiaires, le mecredi 22 juin à l’occasion du premier salon Salon d’Emploi et d’Entrepreneuriat Étudiant en Haïti.

Ces 30 projets font partie des 600 dossiers déposés par des étudiants ou de jeunes diplômés dans le cadre de l’appel du Résace lancé suite au séisme du 14 août 2021, puis des 150 sélectionnés pour suivre un atelier d’incubation d’entreprises, entre mars et mai 2022.  

Les plans d’affaires élaborés et soumis à l’issue de l’atelier ont permis d’identifier ces 30 projets d’entreprises à fort impact social, qui bénéficieront d’un financement de 10 000 USD chacun et d’un accompagnement technique personnalisé, assuré par un réseau d’entreprises expérimenté, pendant un semestre.

Plus de 60% de ces entreprises seront implantées dans le Grand Sud.

Le RéSACE, Réseau solidaire d’Accompagnement à la Création d’Entreprises, est un programme qui s’appuie sur un ensemble solide de partenaires locaux et internationaux afin de soutenir la création d’entreprises à fort impact social, grâce à la co-construction d’un réseau solidaire de transmission de compétences, de capacitation, de conseil et de cofinancement.

L’objectif du RéSACE est de contribuer à l’émergence de projets d’entreprise à fort impact social, portés par des étudiantes et étudiants d’Haïti, de niveau avancé (dernière année de licence, master ou doctorat) ou de jeunes diplômés.

source Fokal.org

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.