San Juan – Environ une trentaine de migrants haïtiens rescapés des falaises d’une île inhabitée de Porto Rico, révèle US Coast Guard

0
935

Tout cet événement se déroulait avant et durant le Sommet des Amériques !

Mercredi 22 juin 2022 ((rezonodwes.com))–Les garde-côtes américains ont déclaré mercredi avoir récemment secouru 27 migrants haïtiens depuis les falaises d’une île inhabitée située entre Porto Rico et la République dominicaine.

L’opération de deux jours a débuté le 7 juin après que les garde-côtes ont signalé avoir détecté un bateau de contrebandiers près de l’îlot Monito de Porto Rico.

Les autorités ont déclaré avoir arrêté trois passeurs et secouru neuf des 27 Haïtiens qui ont sauté à l’eau lorsqu’ils ont vu les garde-côtes.

L’agence a déclaré qu’en raison des conditions dangereuses dans la zone, elle n’a pas été en mesure de secourir les 18 Haïtiens restants, mais leur a laissé de la nourriture, de l’eau et d’autres fournitures, et est revenue le lendemain pour les secourir.

L’opération a eu lieu près d’une semaine avant les funérailles, à Porto Rico, de 11 Haïtiennes décédées le mois dernier après que le bateau surchargé dans lequel elles voyageaient a chaviré près de l’île. Les autorités pensent qu’entre 60 et 75 migrants se trouvaient à bord. Au total, 38 personnes ont été secourues et 11 ont péri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.