Des bus dominicains seront dotés de Wi-Fi Internet selon un accord convenu entre l’office métropolitain des services d’autobus et INDOTEL

0
2929

Jeudi 23 juin 2022 ((rezonodwes.com))– L’activation des réseaux Wi-Fi dans les lieux publics, afin de parvenir à l’accès universel et à l’utilisation productive des technologies de l’information et de la communication (TIC), continue d’être une priorité pour l’État dominicain, a affirmé la présidence dominicaine dans une note.

En effet, la présidence a informé que le directeur général de l’Office métropolitain des services d’autobus (OMSA), Radhamés González, a signé le mardi 21 juin un accord de coopération interinstitutionnel avec le président du conseil d’administration de l’Institut dominicain des télécommunications (Indotel), Nelson de Jesus Arroyo Perdomo.

Dans ledit accord, les deux parties se sont engagés à rétablir, mettre et maintenir en service 150 points d’accès Wi-Fi sur les bus OMSA, principalement sur les routes priorisées par OMSA, dont la connectivité sera assurée par les sociétés Altice Dominicana et Wind Telecom.

Lors de la signature de l’accord, le directeur général de l’OMSA, Radhamés Gonzáles, a informé que dans cette première étape, les bus des corridors Lincoln, Ciudad Juan Bosch et du 27 février, seront équipés d’Internet, mais a souligné que l’objectif est d’avoir le service dans toutes les unités de l’entité, sachant que cela répond au besoin de connectivité des utilisateurs.

Pour sa part, la directrice exécutive d’INDOTEL, Julissa Cruz, a déclaré que cet accord est un exemple de plus de la manière articulée dont les institutions de l’État fonctionnent actuellement et une réponse au mandat du président Luis Abinader de garantir le service Internet à la citoyenneté. De même, au nom de Nelson de Jesús Arroyo, il a remercié tous ceux qui ont rendu l’accord possible.

Les représentants des entités signataires ont reconnu l’importance de la technologie numérique pour atteindre les secteurs les plus nécessiteux de la population dominicaine, et en particulier les utilisateurs des services de bus de transport public fournis par l’OMSA.

Le projet Réseaux d’Accès Wi-Fi dans les Lieux Publics s’inscrit dans le cadre du Plan Biennal de Projets du Fonds de Développement des Télécommunications pour la période 2017-2018 et est conforme au mandat de la Stratégie Nationale de Développement de « réaliser l’accès universel et l’utilisation de la production d’Information et de Communication ». technologiques (TIC) », a souligné la présidence.

Estimant que les temps ont changé et que les citoyens ont besoin de valeur ajoutée et de propositions visant l’évolution des transports, l’Office métropolitain des services d’autobus (OMSA) s’apprête à équiper toutes ses unités de Wi-Fi.

L’OMSA a intégré le paiement par carte dans les couloirs de Juan Bosch et Abraham Lincoln City, et dans un projet gouvernemental, prend des mesures pour avoir les premiers bus publics électriques du pays, qui circuleront sur la route Avenida Independencia.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.